Actualités

Google Pixel 6 : Les utilisateurs se plaignent des nombreux bugs et menacent

Google Pixel 6

Près de 40 % des utilisateurs des Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro ont exprimé leur désir de changer de smartphone. C’est ce que rapportent les conclusions d’une étude publiée par le cabinet d’analyses TradingPlatform. La raison de ce désistement serait les multiples bugs qu’ils rencontrent dans l’usage de ces téléphones depuis leurs sorties.

Ce qui était prévu pour être l’un des plus grands succès de Google serait en train de mal tourner, avec des débuts plutôt difficiles. En effet, dès sa sortie à la fin du mois d’octobre 2021, le Google Pixel 6 est entré dans l’histoire de la firme américaine en étant le modèle qui s’est vendu le plus rapidement. Cependant, quelques mois seulement après sa mise en vente, les utilisateurs ont relevé de nombreux bugs sur son système.

Ces bugs concernaient entre autres le réseau mobile, les capteurs photo, l’écran, la connexion Internet et les appels. En février 2022, certains problèmes ont été relevés par plusieurs utilisateurs sur l’outil d’étalonnage du lecteur d’empreintes. Celui-ci s’était arrêté de fonctionner subitement. En avril 2022, un autre bug avait été signalé avec la connexion réseau cellulaire et Wi-Fi. Un mois plus tard, un nouveau bug empêchait le Google Pixel 6 de vibrer correctement quand les utilisateurs recevaient une notification.

Ce sont là autant de bugs qui ont fini par lasser les utilisateurs des Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Ils menacent ainsi de changer de marque. Surtout si rien n’est fait pour garantir un meilleur usage de leurs smartphones, comme le rapporte TradingPlatform. Google essaie dès lors de les rassurer en corrigeant les différents bugs constatés jusqu’à maintenant. La firme travaille sur de nouvelles mises à jour qui devraient améliorer grandement l’usage des Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Le constructeur est également déterminé à accentuer les bêta tests publics afin d'éviter les mêmes erreurs sur ses prochains produits. Il s’agit notamment du Google Pixel 6a, le futur milieu de gamme de la marque. Ce mobile qui devrait être disponible en France à partir du 21 juillet 2022.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *