Actualités

La série Galaxy S23 sera équipée de batteries plus puissantes

Samsung Galaxy S23 Batterie

Les fleurons de la série Galaxy S23 de Samsung devraient embarquer des batteries plus puissantes que celles des Galaxy S22. Selon certains médias coréens, la capacité de la batterie des prochains mobile de la firme pourrait augmenter de 5 %. Cette augmentation pourrait accroître considérablement l'autonomie du prochain Samsung Galaxy S23. D’autant plus que d'autres améliorations telles qu'un écran et un processeur plus économes en énergie sont attendues. Les rumeurs font particulièrement état d’une batterie de 4 700 mAh pour le Galaxy S23 Plus. Ce qui équivaut à une augmentation de 200 mAh par rapport à la batterie de 4 500 mAh du Samsung Galaxy S22 Plus. Quant au Samsung Galaxy S23 Ultra, il devrait hériter de la même batterie de 5 000 mAh que l'Ultra actuel.

Une nouvelle technologie de batterie pour la série Samsung Galaxy S23

Toujours selon les rumeurs, Samsung ne modifiera ni la taille, ni le design de la série Galaxy S23 par rapport au Galaxy S22. Les prochains téléphones auront le même aspect et la même sensation que les modèles actuels. De la matrice de la caméra arrière jusqu'à la finition générale, rien ne devrait changer. Cependant, Samsung a trouvé un moyen d'intégrer davantage de batterie dans les nouveaux téléphones sans affecter la taille globale. La société appliquerait la technologie "empilée" pour la fabrication des batteries du Galaxy S23.

Samsung Galaxy S23 Batterie

Cette technologie permet d'emballer plus étroitement les composants de la batterie couche par couche. Ce qui permet d'augmenter la capacité jusqu'à 5 % sans augmenter la taille de la batterie. Il faut noter que de nombreux constructeurs automobiles utilisent déjà cette technologie pour les batteries de véhicules électriques. Samsung est donc la première marque de téléphone à l'appliquer à la batterie de ses mobiles. Par ailleurs, étant donné que cette technologie est encore nouvelle, Samsung joue plutôt la sécurité. C’est ce qui explique l'augmentation à seulement 5 % de la capacité de la batterie dans la prochaine série des Galaxy S.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *