Actualités

Android 13 : La version stable bientôt disponible pour les Samsung Galaxy

Android 13

Samsung a fait d'énormes progrès dans les mises à jour logicielles majeures au cours de ces dernières années. Nous pouvons constater cela à travers la sortie de nouvelles mises à jour Android de plus en plus tôt chaque année. De plus, le constructeur a étendu la mise à jour logiciel à un plus grand nombre de mobiles. Et ce n’est pas tout, Samsung promet jusqu’à quatre ans de mises à jour du système d'exploitation pour ces mobiles phares. Aussi, il est probable que dans quelques jours, la version stable d’Android 13 soit disponible pour les Samsung Galaxy éligibles au nouvel OS.

Si ses efforts sont à saluer, il y a cependant une chose que Samsung n'a toujours pas réussi à maîtriser. Il s’agit d’avoir la primauté du lancement des nouvelles versions d'Android, bien-sûr après Google. Pour Android 13, par exemple, OnePlus a déjà devancé son concurrent coréen dans la course à la publication de la version stable.

Pourquoi Samsung tarde à lancer la version stable d’Android 13 ?

Le retard de Samsung sur la livraison de la version stable d’Android peut s’expliquer à travers plusieurs raisons. D’abord, il faut noter que le constructeur coréen a besoin d'un temps de préparation plus long. En effet, les Samsung Galaxy se vendent en très grand nombre. Ainsi, la société doit travailler à annuler tous les bugs avant la mise à jour qui concerne des millions de clients. Ensuite, il faut du temps pour adapter l’interface d’utilisateur One UI de Samsung au nouvel OS. À cela, il faut ajouter toutes les démarches administratives qui caractérisent les grandes entreprises comme Samsung.

Il y a donc de nombreuses excuses, même si nous sommes en droit d’exiger plus d’effort à la marque. Surtout lorsque nous considérons que Samsung lance ses téléphones phares au second semestre de l’année. Ce qui signifie qu’ils arrivent avec une version d'Android vieille d'un an déjà. Samsung gagnerait de ce fait à lancer les versions stables des mises à jour logiciel plus vite pour rattraper son retard.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *