Actualités

Samsung Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4 : Des chiffres peu reluisants

Samsung Galaxy Z Fold 4

Les téléphones pliables de Samsung ont connu un succès sans pareil quelques jours seulement après leur arrivée sur le marché. Ainsi, avec le lancement des Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4, l’on s’attendait à ce que Samsung enregistre des chiffres impressionnants cette année. Certains sites ont même évoqué des chiffres de 15 millions d’unités à vendre par la firme de Suwon. Samsung comptait sur la popularité de ses nouveaux modèles pour atteindre cet objectif. Cependant, la courbe des ventes a amené le géant coréen à revoir assez rapidement ses ambitions. Selon les prévisions actuelles, Samsung ne sera en mesure d'expédier que 8 millions d'unités de ses derniers smartphones pliables. Soit un peu plus de la moitié seulement des ventes que la firme espérait. En revanche, il faut préciser que ces chiffres prennent uniquement en compte d'ici à la fin de l'année.

Les Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4 souffrent de la situation économique mondiale

Samsung prévoyait de vendre plus de 10 millions de ses derniers téléphones pliables en 2022. C’est ce que TM Roh, responsable de la division mobile, avait mentionné lors de l'événement Galaxy Unpacked. Toutefois, comme nous l’avons indiqué plus haut, la société devrait se contenter de 8 millions de ventes. Comparé à la même période au cours de l’année dernière, cela représente tout de même une augmentation impressionnante de 13 %. En effet, Samsung avait enregistré près de 7,1 millions d'unités expédiées en fin d’année 2021.

La faible demande des clients a certainement plus à voir avec la situation économique que le monde traverse actuellement. En effet, ce n’est pas le désir des clients qui manquent, car il y a peu de personnes qui résistent aux Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4. Cependant, ces téléphones pliables font partie des plus chers du marché avec des prix qui atteignent 1 799 euros. En effet, peu de personnes peuvent se permettre de dépenser une telle somme pour un téléphone pour le moment. Néanmoins, la situation devrait s'améliorer en 2023 et avec la mise à jour vers Android 13 les expéditions de Galaxy pliables pourraient vite augmenter.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *