Actualités

Huawei Mate 50 : Plus de 4 millions d’exemplaires vendus en quelques minutes

Huawei Mate 50

En août dernier, Huawei annonçait le lancement de sa série Mate 50. Cette annonce avait suscité un engouement considérable. Ainsi, quelques jours avant le lancement de la série haut de gamme de la marque, des millions de réservations ont été enregistrées en Chine. Et comme il fallait s'y attendre, une fois mis en vente le 21 septembre 2022, il a fallu seulement quelques minutes pour que les stocks soient épuisés.

Selon Huawei Central toute la gamme Mate 50 a attiré du monde dans les commerces. De nombreux fans souhaitaient tenir le nouveau bijou du géant chinois en main. Plusieurs blogueurs en ont posté des images sur le réseau social Weibo. Le premier lot des Mate 50 composé de 4 millions d'unités a été épuisé en seulement quelques minutes.

Le prix du Huawei Mate 50 revu à la hausse

Avec l'engouement qui a régné autour de la sortie de la série Mate 50, le géant chinois de la technologie a procédé à une augmentation de son prix. Ainsi, le Mate 50 RS Porsche Design a enregistré une augmentation de 7 000 yuans, soit 1 000,96 euros. Le prix de départ annoncé par l’entreprise lors du lancement était de 12 999 yuans, soit 1 858,78 euros. Mais celui-ci a finalement été vendu au prix de 19 999 yuans, environ 2 859,73 euros. Cette hausse n'a visiblement pas démotivé les fans de la marque. Par ailleurs, ceux qui souhaitent s’en procurer pourront le faire au prix de départ. Mais il faudra encore attendre leur disponibilité dans d'autres points de vente.

D'un autre côté, Huawei a immédiatement augmenté sa production de la série Mate 50. Et ce, dans le but d'éviter des retards de livraison dans le futur. D'ailleurs, l'entreprise continuera à très vite ravitailler les boutiques pour que tous les consommateurs soient servis dans les délais.

Pour terminer, avec l’enthousiasme autour du Mate 50, Huawei veut franchir la barre des 10 millions d'unités vendues. Si ces chiffres sont atteints, la société aura battu son propre record en seulement quelques semaines.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *