Actualités

Comment partager un extrait de vidéo sur YouTube ?

Extrait vidéo YouTube

Même si la concurrence est aujourd’hui assez rude, YouTube reste une référence pour de nombreux utilisateurs. La preuve est que la plateforme compte plus de 2 milliards d’abonnés à travers le monde. Ce qui lui permet de figurer dans le top 5 des réseaux sociaux les plus utilisés avec TikTok et bien d'autres. En outre, YouTube améliore régulièrement la qualité de son service à travers des mises à jour. Ainsi, vous avez la possibilité aujourd’hui de partager un extrait de vidéo à vos proches. Est-ce qu’il vous est déjà arrivé de vouloir partager une partie spécifique d’une vidéo ? Si oui, vous allez certainement apprécier cette nouvelle fonctionnalité Extrait de YouTube.

Partager un extrait de vidéo sur YouTube

Pour partager une vidéo à une personne tierce sur YouTube, il vous suffit d’envoyer le lien à la personne. Ainsi, une fois qu’elle clique sur le lien, elle a accès à la vidéo, bien-sûr avec une connexion à Internet. C’est à peu près le même procédé que vous devez utiliser pour envoyer un extrait de vidéo. La seule véritable différence est que vous devez découper la vidéo avant de la partager. Pour partager un extrait de vidéo sur YouTube, vous devez procéder comme suit :

  • Connectez-vous à YouTube sur votre mobile ou sur votre ordinateur ;
  • Lancez la vidéo dans laquelle se trouve l’extrait ;
  • Cliquez sur la mention “Extrait” qui s'affiche au bas de la vidéo ;
  • Sélectionnez la partie de la vidéo que vous souhaitez extraire. Elle doit avoir une durée de 5 à 60 secondes ;
  • Définissez le titre de l'extrait en 140 caractères maximum ;
  • Cliquez sur “Partager l’extrait” et choisissez votre option.
Extrait vidéo YouTube

Une fois que vous avez partagé le lien de l’extrait, la personne qui reçoit ne voit que la partie que vous avez sélectionnée. Cependant, elle peut accéder à la vidéo publique complète sur YouTube si elle le souhaite. Il faut préciser que certaines vidéos ont des restrictions qui vous empêchent de sélectionner des extraits.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *