Actualités

Le Pixel 8 Pro pourrait emprunter une astuce du 7 Pro pour améliorer les photos de nuit

Google Pixel 8

Une fuite indique que le prochain Google Pixel 8 Pro va copier une méthode de photographie pour améliorer ses photos nocturnes.

Lors d’une de ses analyses APK, 9to5Google a repéré quelques références aux caméras du Pixel 8 Pro à venir. La plongée en profondeur est effectuée via la dernière mise à jour de Google Camera (version 8.8). Celle-ci mentionne l’utilisation de Multi-camera Super Res Zoom. Une fonctionnalité utilisée pour le flagship actuel de Google, le Pixel 7 Pro. Dans le code, il s’agit de « Hawk » et « FusionZoom ».

Il semble que la fonctionnalité offrirait des ajustements spécifiques pour le Pixel 8 Pro. En effet, c’est le téléphone qui devrait avec un objectif téléobjectif. Essentiellement, il semble que ce changement activerait deux des capteurs photo du mobile lors d’une prise de vue nocturne. Par ailleurs, les deux capteurs captureraient la même photo. Google Camera combinerait ensuite les deux photos Night Sight prises pour améliorer leur qualité globale.

Google Pixel 8

Google reconduit une fonctionnalité sur le Pixel 8 Pro

Le Pixel 7 Pro utilise une technique similaire, mais à des fins différentes. Notamment en utilisant à la fois des objectifs primaires et des téléobjectifs lors de la prise d’images entre 1x et 5x. L’appareil activerait à la fois l’objectif grand angle et le capteur téléobjectif pour la prise de vue. Puis fusionnerait les deux photos pour fournir une image claire et détaillée. Google appelle cela le Zoom de niveau Pro.

Cela pourrait donner au Pixel 8 Pro un avantage en matière d’images à faible luminosité et de nuit. Il pourrait notamment devancer des mobiles phares tels que le Galaxy S23 Ultra. En ce qui concerne ses améliorations potentielles de la caméra, il y avait aussi une rumeur fin de l’année dernière qui spéculait sur une mise à niveau majeure du capteur de la série Pixel 8. Celle-ci pourrait également contribuer à une meilleure qualité d’image et une capture HDR.

Les rendus divulgués du Pixel 8 Pro montrent également un changement potentiel de son étagère de caméra arrière. Ses trois capteurs pourraient tous être logés à l’intérieur de l’étagère avec le flash et un capteur inconnu en dessous, sur le côté.

Nous sommes maintenant à un mois et quelques jours de la Google I/O 2023, où nous espérons au moins recevoir un teaser de la série Pixel 8 à venir.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *