Actualités

iPhone : L’icône de pourcentage de la batterie est de retour

iOS 16 beta 5

Le pourcentage de la batterie qui a disparu depuis quelques années des iPhone est enfin de retour. Nous avons pu le constater avec la dernière version de iOS 16 bêta 5 consacré aux développeurs. En effet, Apple a mis à jour l'icône de la batterie pour afficher la valeur exacte en pourcentage en lieu et place de la version graphique de l’indicateur. Cependant, ce ne sont pas tous les modèles d'iPhone qui auront accès à ce nouvel indicateur en chiffres.

Pour rappel, c’est à partir de l’iPhone X qu’Apple a supprimé l'indicateur de pourcentage de la batterie. Depuis lors, les utilisateurs doivent, pour certains, observer les jauges pour connaître le niveau de la batterie sur leurs appareils. D’autres utilisateurs par contre utilisaient certaines astuces pour connaître leurs niveaux de batterie. Notamment avec l'utilisation de widget sur l'écran d'accueil pour afficher le pourcentage de la batterie.

iOS 16 beta 5

Pour bénéficier de cette commodité, il vous suffit de mettre à jour vos mobiles vers la dernière version bêta 5 d'iOS 16. Ensuite, vous pourrez activer l'indicateur de pourcentage de la section batterie dans les paramètres du mobile. Une fois que l’indicateur est activé, la taille de l'icône affiche la valeur de la batterie. Il faut noter que, par rapport à la version précédente, la nouvelle icône de batterie est plus grande. De plus, elle peut changer de couleur selon l'état du mobile, si le mobile est en charge ou en mode basse consommation.

Les modèles pris en charge sont l'iPhone X et XS, ainsi que toute la gamme de l’iPhone 12 et de l’iPhone 13. Malheureusement, cette commodité n’est pas disponible pour certains modèles, même récents. Il s’agit notamment des modèles Mini, de l’iPhone XR et de l'iPhone 11. Pour l’heure, nous ne savons pas si la version définitive d'iOS 16 appliquera l'icône à ces modèles.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *