Actualités

Instagram : Comment activer les téléchargements des vidéos en haute définition ?

Instagram

À l’instar de la plupart des plateformes de médias sociaux, Instagram compresse énormément les fichiers vidéos devant être mis sur la plateforme. Cela permet d’optimiser la vitesse de téléchargement certes, mais le revers est que cela affecte également la qualité de la vidéo. Si vous êtes un utilisateur d’Instagram, rassurez-vous, vous avez la possibilité de télécharger vos vidéos en conservant leurs qualités. Pour ce faire, vous devez être sûr d’avoir une connexion internet rapide et du temps pour la mise en ligne, en fonction de la durée et de la taille de votre vidéo.

Activer les téléchargements de haute qualité sur Instagram

Pour télécharger une vidéo sur Instagram tout en conservant la bonne qualité de sa résolution, vous devez dans un premier temps lancer l’application. Une fois que vous êtes dans votre espace personnel, appuyez sur votre photo de profil située dans le coin inférieur droit de l'application.

Sur la nouvelle page qui va apparaître, appuyez sur les 3 traits de menu qui sont situés dans le coin supérieur droit. Ensuite, appuyez sur Paramètres, puis allez dans Compte. Parmi les options disponibles, appuyez sur Utilisation des données cellulaires.

Par la suite, appuyez sur le bouton "Média haute résolution" pour activer le téléchargement des vidéos en haute définition. Enfin, choisissez l’option de téléchargement parmi les 3 propositions qui vous seront faites. Si vous souhaitez pouvoir télécharger les vidéos de meilleure qualité avec vos données mobiles, sélectionnez “Mobile + wifi”. Par contre, si vous voulez conserver vos données internet, vous pouvez sélectionner “wifi uniquement” pour activer la fonction uniquement quand le mobile est connecté à un routeur wifi.

Ce que vous devez retenir

Désormais, chaque fois que vous téléchargerez une photo ou une vidéo, elle sera téléchargée en haute définition. Gardez à l'esprit que le chargement des fichiers étant de meilleure qualité, ils pourront prendre un peu plus de temps que d'habitude à s'ouvrir. De plus, si vous téléchargez ou utilisez l'application via une connexion cellulaire, cela consommera plus de données. Ainsi, si vous n'avez pas un forfait illimité, en fonction de la fréquence de vos téléchargements, cela peut consommer beaucoup de données. Notez pour finir que vous pouvez désactiver et activer cette fonctionnalité à votre guise.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *