Actualités

Instagram : Plus d’argent à gagner pour les créateurs avec cette nouvelle fonctionnalité

Instagram

Instagram a annoncé en début d’année que la plateforme allait permettre aux créateurs de mettre du contenu spécifique pour certains abonnés. Il s’agit là d’une nouvelle fonctionnalité qui devrait permettre aux créateurs de verrouiller certains de leurs contenus derrière un mur auquel seuls les abonnés pourront accéder en payant. Une opportunité qui devrait être particulièrement bien accueillie par les créateurs qui pourraient ainsi se faire de l'argent à partir de leurs différents posts.

Dans un tweet publié le 14 juillet, Adam Mosseri, Directeur d'Instagram, a indiqué l’arrivée imminente de cette nouveauté qui inclura d'autres fonctionnalités exclusives. Il faut signaler que celles-ci ne seront disponibles que pour les abonnés payants. Ils pourront ainsi avoir l'accès à un chat direct et exclusif avec le créateur. Ces discussions permettront à un maximum de 30 abonnés de participer simultanément à une session de chat. Cette fonctionnalité permettra aux créateurs de rester en contact avec cette nouvelle communauté.

De manière plus pratique, les créateurs d’Instagram pourront publier des vidéos et des messages exclusifs à leurs abonnés payants. Ces messages seront marqués d'un "badge abonné" afin de les rendre différents des autres messages qui sont accessibles au public. Enfin, les créateurs dont le contenu est réservé aux abonnés, vont disposer d'un onglet "Accueil abonnés" sur leurs profils. Ce qui donne la possibilité aux abonnés payants de ces créateurs de voir tout le contenu exclusif qui leur est réservé.

Quant aux utilisateurs qui n'ont pas souscrit à cette offre payante, cet onglet leur permet plutôt de s'inscrire pour accéder à ces contenus exclusifs. Ces changements seront proposés aux utilisateurs dans les semaines à venir. De ce fait, si vous êtes un créateur, vous pouvez commencer à régler les derniers détails pour rendre vos contenus plus attractifs afin de gagner de l’argent.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *