Actualités

WhatsApp : De nouvelles fonctionnalités annoncées pour plus de confidentialité

WhatsApp confidentialité

Les réformes sont devenues une pratique assez courante chez WhatsApp et le compte est loin d’être bon. Si vous êtes quelqu'un qui utilise beaucoup l'application WhatsApp, cette information devrait vous intéresser. Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a annoncé sur Facebook qu'il apportera plusieurs nouvelles fonctionnalités concernant la confidentialité dans l'application de messagerie.

Ainsi, dans les semaines à venir, les utilisateurs pourront, dans un premier temps, quitter les groupes de discussion sans alerter l’ensemble des participants. En effet, seuls les administrateurs auront la notification d’un retrait dans les groupes de discussion. Cela devrait permettre aux utilisateurs qui ne se sentent plus à leur aise dans un forum de discussion de se retirer en toute tranquillité. Ensuite, vous aurez la possibilité de sélectionner les personnes qui peuvent voir quand vous êtes en ligne. Ce qui devrait vous éviter de vous justifier pour n’avoir pas répondu aux messages de certains proches.

Autre fonctionnalité de confidentialité qui pourrait vous intéresser, vous pourrez empêcher les captures d'écran sur vos messages éphémères. Ainsi, les utilisateurs ne pourront plus conserver les messages que vous souhaitez voir disparaître. De cette manière, les messages éphémères devraient mieux porter leur nom. Zuckerberg a indiqué également que WhatsApp continuera de mettre sur pied de nouvelles fonctionnalités. L’application entend ainsi protéger les échanges et susciter plus de confiance chez les utilisateurs. À terme, l’application sera aussi confidentielle et sécurisée qu’une conversation face à face entre 2 individus.

WhatsApp

Il faut noter que ces nouvelles fonctionnalités viennent s’ajouter à d'autres changements que WhatsApp a déjà opérés depuis le début de l’année. Il s’agit notamment de la possibilité que les utilisateurs ont de réagir avec plus d’émojis aux messages. À cela, il faut ajouter que les utilisateurs peuvent également transférer leurs discussions entre des mobiles sous iOS et Android. Ce qui devrait vous permettre de conserver vos conversations même lorsque vous changez de mobile.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *