Actualités

iPhone 14 Pro Max : Les différences à noter avec le iPhone 13 Pro Max

Apple iPhone

Dans un peu plus d’un mois, Apple va procéder au lancement de son produit phare de l’année : l’iPhone 14, ainsi que des différentes déclinaisons de l’appareil. Dans l’attente de cet événement qui verra la présentation du mobile qui fera certainement partie des meilleurs smartphones 2022, les rumeurs continuent d’aller bon train. La dernière en date révèle quelques différences entre l’iPhone 14 Pro Max et le précédent iPhone 13 Pro Max. Découvrez dans cet article les points communs entre les 2 modèles, ainsi que les différences qui sont annoncées.

Ce qui ne va pas changer avec le iPhone 14

De manière générale, le design de l'iPhone 14 Pro Max ne va pas subir de changements importants en comparaison au modèle précédent. Ainsi, l’on devrait retrouver un mobile avec 4 capteurs dont 3 à l’arrière. De plus, Apple garde le même positionnement des capteurs, contrairement à des rumeurs qui prévoyaient une révolution à ce niveau. Notez également que le prochain 14 Pro Max conservera de nombreux autres points de son aîné. Il embarquera, à l’instar du précédent modèle, un large écran OLED de 6,7 pouces, par exemple.

La fréquence d’affichage de 120 Hz qui a été l’un des atouts de l’iPhone 13 Pro Max devrait être également reconduite. Il faut s’attendre, par ailleurs, à ce que le prochain modèle Pro Max d’Apple embarque 2 haut-parleurs, comme c’était le cas pour l’iPhone 13 Pro Max. Si vous attendez un flash à l’avant, vous devrez encore patienter, puisque le prochain Pro Max sortira uniquement avec un flash à l’arrière. Il sera également compatible avec les eSIM, c'est fini pour les SIM classiques.

Les différences à souligner avec le iPhone 13

L’une des différences à noter entre le prochain iPhone 14 Pro Max et son prédécesseur est l’abandon de l'encoche et de l'appareil photo principal de 12 MP. En conséquence, ce 4 Pro Max aura des dimensions beaucoup plus épaisses et plus larges ainsi qu’un bloc caméra plus grand. En effet, il semble qu’Apple ait décidé de remplacer le capteur principal de 12 MP par un appareil photo de 48 MP. Le nouveau capteur permettra théoriquement de faire des photos plus lumineuses et plus détaillées. En outre, il permettra de faire des enregistrements vidéo 8K.

Il est donc probable que l’iPhone 14 Pro Max soit un peu plus épais et plus large que le modèle sortant. Selon certaines rumeurs, l'iPhone 14 Pro aura une largeur de 78,78 mm, tandis que l'iPhone 13 Pro Max mesure 78,1 mm de large. L’on devrait également noter un changement au niveau de la puce du prochain iPhone Pro Max. En effet, contrairement au modèle précédent, l’iPhone 14 Pro Max est annoncé avec la nouvelle puce A16 Bionic gravée en 4 nm. Si cela s’avère, il sera le premier mobile d’Apple à embarquer cette puce.

Pour finir, il faut noter que le prochain iPhone 14 Pro Max viendra avec quelques modifications d'Apple quant à ses mobiles. Cependant, il ne faut pas s'attendre à un véritable bouleversement, dans la mesure où certaines caractéristiques de l'iPhone 13 Pro Max seront reconduites. En ce qui concerne le lancement, la société américaine n'a pas encore précisé la date de la sortie de la prochaine série des iPhone 14.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *