Actualités

Google Pixel : Un modèle compact en préparation

Google Pixel

Dans quelques semaines, nous assisterons au lancement officiel des Google Pixel 7 et Google Pixel 7 Pro. De nombreuses informations et rumeurs ont déjà fuité concernant les prochains mobiles. Nous savons ainsi qu’ils embarqueront tous les deux, des écrans de grande taille. Une nouvelle qui ne devrait pas faire plaisir aux amoureux de petits téléphones. En revanche, ce n’est pas si surprenant, puisque c’est une habitude de Google depuis quelques années. La déception devrait également être de courte durée si nous nous référons aux rumeurs en cours. En effet, il semblerait que le géant américain soit en train de préparer le lancement d’une version compacte de son mobile.

Google Pixel, vers le retour à la case départ ?

Nous n'avons pas vu de modèle au petit format depuis le lancement du Google Pixel 5 en 2020. Le constructeur américain avait alors équipé son mobile d’un écran de 6 pouces. Ce qui avait l’avantage d’offrir une prise en main assez agréable aux utilisateurs. Alors que l’on s’y attendait le moins, le Pixel est passé à un écran plus grand de 6,4 pouces, l’année suivante. Retour à la case départ ou simple rumeur ? Il serait difficile de se prononcer pour l’heure, mais l’alerte est lancée. Selon le leaker Digital Chat Station, Google travaille sur un nouvel appareil "phare à petit écran". Nous avons même une idée du nom de code que la société a donné au mobile, il s’agit de Neila.

Google Pixel

Si Google venait à confirmer l’information, on assisterait à une scène assez improbable sur le marché des mobiles. En effet, avec la nouvelle série iPhone 14, et son modèle phare iPhone 14 Pro, Apple a mis fin à ses petits modèles ou iPhone Mini. La raison principale de cette défection est que le modèle compact ne se vend pas assez. Contre toute attente, c’est ce moment que Google choisit pour lancer ses petits modèles. Stratégie marketing ou simple coïncidence, les semaines à venir pourront nous aider à en savoir davantage. En attendant, n’hésitez pas à nous dire en commentaire si vous êtes favorables à une version compacte du Pixel.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *