Actualités

Google Pixel Fold : Date de sortie, spécifications, prix, tout savoir

Google Pixel Fold

Le Pixel Fold de Google devrait être disponible dans le troisième trimestre 2023 avec un design attrayant.

De nombreuses innovations dans l’univers des téléphones au cours des dernières années sont venues sous forme de pliables. Samsung a ouvert la voie, mais des acteurs tels que Motorola, Huawei, Oppo, et Honor ont tous lancé des appareils avec des écrans pliables. Jusque-là, Google n’avait pas encore montré son intérêt, mais cela devrait bientôt changer. En effet, nous nous attendons à ce que le géant de la technologie lance un Pixel Fold en 2023.

Y aura-t-il vraiment un Google Pixel Fold ?

Nous avons vu de nombreuses fuites concernant le Pixel Fold de Google de ces derniers mois. Les rumeurs ont notamment donné des précisions, y compris sur les caractéristiques et le design du mobile. Il y a également eu des rumeurs de chaîne d’approvisionnement sur les plans de production. Ainsi, nous pouvons être certains, à ce stade, que le téléphone pliable fera bel et bien son entrée sur le marché bientôt.

En revanche, ce que nous ne savons pas, c’est le nom que la société va donner à son fleuron. Google a utilisé les noms de code Passport et Pipit pour faire référence à un produit pliable d’une certaine forme. De plus, récemment, il y a eu la mention de Felix, mais pour l’instant, il est difficile d’en dire plus.

Google Pixel Fold

Quelle est la date de sortie du téléphone ?

Nous entendons des murmures sur une date de sortie du Pixel Fold depuis plusieurs années. Surtout après le lancement du premier Galaxy Z Fold de Samsung. Il y a quelques mois, les rapports avaient suggéré un lancement probable lors de Google I/O en mai, en même temps que le Pixel 7a.

Selon les dernières rumeurs, il faut s’attendre à ce que Google lance son téléphone pliable dans le dernier trimestre. Mais avant, le géant de la technologie devrait présenter le mobile au cours de sa conférence de mai. Des détails supplémentaires suivront probablement en septembre ou octobre lors du salon annuel Made by Google.

Quelles spécifications pour le Pixel Fold ?

Les fuites du Pixel Fold se sont intensifiées ces derniers mois, il y a donc beaucoup à discuter ici. Bien que ces rumeurs viennent toutes de sources assez fiables, cela ne garantit pas qu’il n’y aura pas de différences. Néanmoins, ces fuites nous permettent d’avoir une idée de ce que la firme nous réserve. Nous savons ainsi que le téléphone va partager quelques points communs avec le Pixel 6 et le Pixel 7.

C’est le cas du logo G en plein centre et de la barre de caméra horizontale. Par ailleurs, il devrait avoir un design très attrayant avec des bords arrondis. Il faut s’attendre notamment à une belle courbe pour le cadre (qui sera en métal) et à une charnière discrète. Vous avez hâte de voir à quoi il va ressembler ? Eh bien nous également.

Technologie d’affichage modeste

Les informations les plus récentes suggèrent que Google ne s’engage pas à fond en ce qui concerne les écrans du Pixel Fold. Nous nous attendons à un panneau flexible de 7,57 pouces (1 840 x 2 208) à l’intérieur fabriqué à partir de verre ultrafin. En outre, la luminosité atteindra en moyenne 800 nits, atteignant un maximum de 1 200 nits. De plus, il est probable que l’écran admette des taux de rafraîchissement jusqu’à 120 Hz. Par ailleurs, Google ne devrait pas utiliser la technologie d’écran pliable la plus avancée, telle que celle du Galaxy Z Fold 4.

Design de charnière intelligent

Selon quelques aperçus, la pliure du téléphone sera probablement plus douce que celle du Galaxy de Samsung. En outre, lorsqu’il est fermé, le Pixel Fold a un panneau de 5,79 pouces (1 080 × 1 900). Ce qui est nettement plus court et plus large que celui d’un Galaxy Fold. Grâce à sa charnière, nous nous attendons également à ce que le pliable de Google soit complètement plat lorsqu’on le ferme. Ce qui serait un autre point fort par rapport à l’espace gênant que vous trouverez sur d’autres mobiles pliables.

Les spécifications du Pixel Fold

Le mobile pliable de Google aura un capteur d’empreintes digitales sur le côté qui double de bouton d’alimentation. En fouillant dans la bêta Android 13 QPR1, le développeur Kuba Wojciechowski a découvert des détails sur le système de caméra du Pixel Fold. Le code fait référence à plusieurs types de capteurs que le mobile va embarquer.

Il s’agit notamment d’une caméra principale Sony IMX787, d’une caméra grand angle IMX386 et d’un capteur Samsung S5K3J1. De plus, vous avez un capteur IMX355 au-dessus de l’écran intérieur. Bien que le capteur 64 MP IMX787 soit un nouveau capteur de Sony, le reste du matériel de la caméra est tout à fait familier.

Par ailleurs, il faut s’attendre à ce que le Pixel Fold embarque la puce Tensor G2 de Google. Pour rappel, c’est le même SoC qui alimente les Pixel 7 et 7 Pro. Nous nous attendons à 12 Go de RAM pour assurer une performance fluide. Ce qui devrait permettre l’exécution de plusieurs applications côte à côte sur le grand écran interne. En outre, selon certaines spéculations, le Pixel Fold pourrait inclure un support de stylo. En ce qui concerne les options de couleur, il faut s’attendre au noir, à l’argent et au blanc.

Combien coûtera le Pixel Fold ?

Pour l’instant, il n’y a rien de précis concernant le coût que Google pourrait fixer pour le Pixel Fold. En revanche, nous savons que les téléphones pliables ont un coût de production parfois plus élevé que les smartphones ordinaires. Ainsi, il faut s’attendre à ce que le mobile connaisse un prix au-dessus des autres téléphones de la marque.

Selon les rumeurs, le téléphone devrait valoir entre 1 400 et 1 800 dollars. Si c’est le cas, il sera difficile de détrôner Samsung puisque les Galaxy Fold sont également dans la même fourchette. Quoi qu’il en soit, nous sommes encore au stade des rumeurs et il va falloir attendre quelques mois pour en savoir davantage.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *