Actualités

Le Samsung Galaxy Fold passe à une mise à jour trimestrielle

Samsung Galaxy Fold

C’est en 2019 que Samsung a mis son premier téléphone pliable sur le marché, ouvrant ainsi ce secteur. Le Samsung Galaxy Fold a depuis vu plusieurs générations lui succéder dont la dernière en date est le Galaxy Z Fold 4. Par ailleurs, la mise à jour du téléphone se faisait à la fréquence d’une fois par mois. Le constructeur coréen annonce que cette fréquence va subir une modification. Ainsi, le mobile va passer d’une mise à jour mensuelle à une mise trimestrielle. En outre, cette mesure devrait s’appliquer à certains mobiles qui sont encore éligibles à la mise à jour de Samsung.

Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs du Samsung Galaxy Fold

Ces dernières années, Samsung est devenu l’un des fabricants de téléphones Android les plus prolifiques. La société a également accru sa notoriété en devenant l’une des marques à assurer le suivi régulier de ses produits. Samsung propose, par exemple, 4 années de mises à jour majeures pour ses téléphones haut de gamme. En ce qui concerne les mises à jour de sécurité, la société propose jusqu’à 5 ans. Cette mise à jour se fait mensuellement en général, mais Samsung vient d’apporter quelques exceptions. Ainsi, les téléphones qui sont pratiquement en fin de cycle vont voir la fréquence baisser. C’est le cas, comme nous l’apprenons, du premier téléphone pliable Galaxy Fold.

Samsung Galaxy Fold

D’une part, cette décision est logique, car le mobile a maintenant plus de trois ans, comme le Galaxy S10. Pour rappel, le fleuron de la série S est également passé à des mises à jour trimestrielles en avril dernier. D’autre part, le Samsung Galaxy Fold était un téléphone coûteux, vendu au détail à plus de 2 000 euros en 2019. Il serait donc logique pour les clients de s’attendre à un meilleur traitement du support vu le prix. Heureusement que les propriétaires du Galaxy Fold original ne vont pas ressentir le besoin de jeter leur ancien téléphone pliable. En effet, le Galaxy Fold sera sûr pendant quelques années encore.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *