Actualités

La bataille de l’IA : Google peut-il renverser OpenAI ?

Google Bard

Google IA en quête de la couronne de l’Intelligence Artificielle.

Cette semaine, la conférence Google I/O a mis en lumière l’importance croissante de l’IA dans les stratégies de développement de la firme californienne. Google se positionne pour rivaliser avec des acteurs de poids comme OpenAI et MidJourney. Mais la question reste la suivante : Google réussira-t-elle à s’imposer ?

ChatGPT

Google IA a-t-il pris du retard sur la concurrence ?

La conférence Google I/O de cette année a donné l’impression d’être davantage une démonstration de la capacité de l’entreprise. Le géant de la technologie a dévoilé quelques nouveaux produits, dont le Pixel Fold, la Pixel Tablet et le Pixel 7a. Cependant, c’est l’intelligence artificielle qui était au cœur des discussions.

Google a intégré l’IA dans la majorité de ses services, de la suite Drive à Messages, en passant par Photos, Gmail et même son moteur de recherche. C’est une stratégie pour contrer l’offensive d’OpenAI et de son IA générative de texte, GPT4. Qui s’est associée à Microsoft pour intégrer les requêtes de ChatGPT directement dans le moteur de recherche Bing. En réponse, la société a proposé les résultats de ses propres outils d’IA dans son moteur de recherche.

L’évolution de l’IA générative se mesure en semaines plutôt qu’en années. Et Google semble avoir pris du retard dans le déploiement de ses propres IA génératives. Parviendra-t-il à rattraper son retard suffisamment rapidement pour faire face à OpenAI et Bing, ainsi qu’à d’autres outils comme MidJourney ou Stable Diffusion ?

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *