Actualités

WhatsApp dévoile sa nouvelle fonctionnalité révolutionnaire : Chat Lock, la clé de votre vie privée !

WhatsApp

WhatsApp Chat Lock vous permet de renforcer désormais la sécurité de vos conversations.

Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de verrouiller leurs conversations dans un dossier spécialisé. Lequel est accessible uniquement par biométrie (empreinte digitale ou scan du visage) ou en utilisant un mot de passe. Les références aux conversations verrouillées sont automatiquement masquées dans le flux de notifications. Assurant ainsi une confidentialité optimale.

WhatsApp

Verrouillez vos discussions confidentielles avec WhatsApp Chat Lock

Pour verrouiller une discussion, les utilisateurs peuvent simplement effectuer un double tap sur une conversation individuelle ou de groupe. Puis sélectionner l’option de verrouillage. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les utilisateurs qui partagent leur téléphone avec d’autres personnes.

Les discussions verrouillées ne s’affichent pas directement sur l’interface principale de WhatsApp. Les utilisateurs doivent faire défiler leur boîte de réception vers le bas pour accéder au dossier distinct. Pour y accéder, ils devront saisir un mot de passe ou utiliser l’authentification biométrique de leur appareil.

Actuellement, il est nécessaire d’utiliser le même mot de passe que celui du téléphone. Mais WhatsApp prévoit d’ajouter la possibilité d’un mot de passe personnalisé à l’avenir. De plus, l’entreprise compte étendre les fonctionnalités de Chat Lock. Notamment en permettant l’utilisation du verrouillage de discussion sur des appareils compagnons. Il est important de rappeler que WhatsApp offre désormais la possibilité de lier plusieurs smartphones à un seul compte. Par ailleurs, une application WhatsApp spécialement conçue pour les montres connectées sous Wear OS 3, telles que la Galaxy Watch S5 ou la Pixel Watch, a récemment été lancée par Meta.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *