Actualités

Google Pixel Watch : La montre va bénéficier enfin de la détection de chute

Pixel Watch 3

La Pixel Watch de Google va profiter de la fonction détection de chute dans un futur très proche.

Malgré ses performances internes dépassées, la Google Pixel Watch fait toujours partie des montres à avoir. Elle n’est notamment pas aussi performante que la Samsung Galaxy Watch 5. De plus, ses capacités de suivi de condition physique sont inférieures à certains des meilleurs traqueurs de fitness. Contrairement à ces derniers, la Pixel Watch manquait de la fonction détection de chute. Cependant, on pouvait se consoler avec l’option de secours d’urgence.

La promesse de Google en cours de réalisation

Lors du lancement de la montre, Google a révélé que la fonctionnalité serait disponible en hiver. Comme vous pouvez le constate, la date limite approche à grands pas. Ce qui a poussé certains curieux à une analyse de code APK de la dernière application de la montre. Par ailleurs, cette analyse a révélé plus de détails sur le fonctionnement de la détection de chute.

9to5Google a examiné le code de la dernière application Pixel Watch. Le site a ainsi pu trouver plusieurs références pour la détection de chute. Vous pouvez retenir que la fonctionnalité va marcher à l’aide des capteurs de mouvement au sein de la Pixel Watch. Il y a également un avertissement selon lequel « les activités à impact élevé peuvent déclencher la détection de chute et votre montre ne peut pas détecter toutes les chutes« .

Google Pixel Watch

Fonctionnement de la détection de chute sur la Pixel Watch

Lorsque la montre détecte une chute violente, elle vibrera dans un premier temps. Ensuite, elle émettra une alarme et vérifiera si vous avez besoin d’aide. Si vous allez bien, vous pouvez répondre à cette invite et empêcher la montre de contacter les services d’urgence. Sinon, le dispositif appellera les services d’urgence et enverra un message automatique demandant de l’aide et informant d’une possible chute. Votre position sera également partagée pour que l’aide puisse arriver rapidement.

Google a l’intention de proposer la détection de chute sur la Pixel Watch dans plusieurs régions. Il s’agit de l’Australie, du Canada, de la France, de l’Irlande, de l’Allemagne, du Japon, de Taïwan et des États-Unis. Il faut préciser que la détection de chute est disponible pour certains utilisateurs depuis janvier 2023. Cependant, la fonctionnalité n’a jamais été activée. Avec le temps qui presse pour Google, l’entreprise devrait probablement déployer l’option dans les prochains jours.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *