Actualités

Apple annonce un casque de réalité mixte

Casque de réalité mixte

Depuis 2018, les technologies de réalité augmentée et de réalité virtuelle ont fait beaucoup de progrès. Les appareils à la pointe de cette tendance sont les casques de réalité mixte. La société Apple a prévu d’en sortir un en 2023 et le rapport Bloomberg dévoile que ce casque pourrait coûter jusqu’à 3 000 dollars. Notons aussi que le géant sud-coréen Samsung a annoncé sa collaboration avec Google et Qualcomm pour lancer une plateforme de réalité mixte qui rivalisera avec celui d’Apple.

La réalité mixte est une combinaison des caractéristiques de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle. Ces technologies peuvent se fondre grâce à des caméras à l’extérieur du casque qui permettent aux utilisateurs de voir le monde réel tout en y intégrant des éléments virtuels. Les casques Quest 2 et Quest Pro de Meta, ainsi que le prochain Vive XR Elite de HTC proposent des capacités similaires et Apple devrait bientôt les rejoindre.

Le casque de réalité mixte d’Apple

Apple lancera son premier casque de réalité mixte en 2023, celui-ci sera doté de panneaux MicroLED 4K offrant une expérience immersive haute définition. En plus des caméras et du capteur LiDAR, le casque de réalité mixte d’Apple utilisera la technologie de détection des mouvements des mains, du suivi des yeux et de reconnaissance de l’iris. L’utilisation d’un système vocal prendra en charge toutes les applications audio, vidéo et autres.

Casque de réalité mixte

Les lunettes AR/VR d’Apple

Apple travaillait également sur des lunettes AR. Celles-ci étaient conçues pour des tâches de base telles que l’affichage de notifications. Elles ne devraient donc pas à offrir des fonctionnalités immersives de réalité virtuelle. Mais, les plans d’Apple pour ce second produit ont changé. La société a reporté le lancement de ses lunettes AR en raison de difficultés techniques et s’est concentrée sur le développement d’une version moins chère de son casque de réalité mixte. Selon des personnes bien informées sur le projet, celle-ci pourrait être disponible à partir de 2024 ou 2025.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *