Actualités

Google corrige le bug du système Google Play

Google Play Store

Les mises à jour du système Google Play sont indispensables pour le bon fonctionnement du système d'exploitation Android. Cela permet d'améliorer les performances de votre téléphone grâce à de nouvelles fonctionnalités ainsi que des modifications dans le système. Le tout, sans avoir à publier une mise à jour vers une nouvelle version d’Android.

Les mises à jour du système Google Play sont déployées en arrière-plan, il faut les vérifier manuellement avant de les exécuter. Cependant, depuis la semaine dernière, cette option a soudainement disparu chez certains utilisateurs de mobile des marques Samsung, Nothing, Xiaomi, Pixel et OnePlus. Au départ, certains pensaient que Google avait changé sa politique de distribution de mise à jour. Alors qu'il s’agissait d’un bug que l’entreprise est en train de corriger avec une nouvelle version du Play Store.

En effet, la version v31.9.20-21 du Play Store a restauré le bouton “Vérifier les mises à jour” sur les smartphones qui avaient des problèmes. Il faut mentionner que les nouvelles versions de Google Play Store sont pour la plupart installées en arrière-plan de façon automatique. De ce fait, vous n’avez pas besoin de mettre votre application à jour manuellement. Cependant, vous pouvez vérifier la version actuelle de votre application et la mettre à jour si celle-ci ne se fait pas automatiquement. Et pour cela, veuillez ouvrir le Play Store, puis appuyez sur votre photo de profil. Ensuite, appuyez sur “Paramètres” et dans la section “À propos”, vous pourrez voir la version actuelle de votre application ainsi que le bouton “Mettre à jour Play Store”.

Google Play Store

Notons que Google travaille toujours pour résoudre ce problème qui affecte les téléphones Android depuis quelques jours. Par ailleurs, il faut souligner aussi que l’entreprise fait des modifications discrètes à travers les mises à jour du système Google Play. Par exemple, Google apportera une nouvelle interface automatique avec la prochaine mise à jour du mois d’août 2022.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *