Actualités

Android 13 : gros bug sur les Google Pixel

Android 13

Tiramisu (l’autre nom d’Android 13) est la dernière version publique du système d’exploitation de Google. Depuis quelque temps, cette version a été déployée sur les Google Pixel et cela n’est pas la bienvenue pour plusieurs utilisateurs de la marque. En effet, certains propriétaires des Google Pixel se plaignent de la mise à jour vers Android 13 qui agit négativement sur la charge sans fil.

En effet, pour certains utilisateurs de Google Pixel, le chargement sans fil a cessé de fonctionner depuis la migration vers Android 13. Les plaignants ajoutent que le bug survient peu importe le chargeur qu’ils utilisent. Pour rappel, la recharge sans fil est une fonctionnalité qui existe sur les smartphones Pixel depuis la série Pixel 3. Des rapports récents confirment le dysfonctionnement de cette fonctionnalité sur les modèles de Google depuis la migration vers Android 13. Par conséquent, ce problème est présent sur la série Pixel 3 jusqu’aux récents Pixel 6.

Bien que le problème touche plusieurs générations de la marque, le rapport révèle que la majorité des plaintes provient des utilisateurs de Pixel 4 et Pixel 4 XL. Depuis que le problème a été constaté, certains utilisateurs ont donné des solutions sur des forums. Selon l’un d’entre eux, il faut faire un redémarrage en “safe mode” ensuite un redémarrage du téléphone pour arrêter ce bug.

Pour le moment, aucun communiqué officiel n’a été publié par Google sur ce sujet. De ce fait, nous n’avons pas encore d’informations concernant le déploiement d’un correctif.

Pixel 6

Il est à noter qu'Android 13 est la dernière version stable de l’OS de Google. Elle a été déployée pour la première fois après une phase bêta de plusieurs mois. Pour ce qui est du déploiement de cette version d’Android, les modèles du géant américain Google font partie des premiers à le recevoir. Par ailleurs, il faut dire qu’en dehors de ce problème qui affecte les Google Pixel, Android 13 a beaucoup à offrir.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *