Actualités

Huawei Mate 50 : Lancement officiel de la série prévu pour le mois prochain

Huawei Mate 50

Huawei traverse une période difficile depuis 2019, date à laquelle une interdiction commerciale américaine a été instaurée à son encontre. Par conséquent, les smartphones de la marque n'embarquent plus, depuis lors, les services Google. Ce qui rend l’utilisation difficile pour les propriétaires des modèles Huawei en dehors de la Chine. De même, les sanctions américaines interdisent au constructeur chinois de s’offrir les processeurs Kirin. Cependant, cela n’empêche pas la marque chinoise de lancer ses hauts de gamme, et la prochaine qui arrivera sur le marché est la série Mate 50.

En effet, Huawei a annoncé ce 22 août 2022 à 03:00 (heure de Chine) qu’il lancera la série Mate 50 le 06 septembre prochain. Le post indique qu’il s’agit d’une série. De ce fait, tout le monde s’attend au moins à un modèle Mate 50 et Mate 50 Pro. Pour le moment, rien n’a encore été confirmé par la marque sur ce sujet. Quoi qu’il en soit, ce sera le lancement du premier flagship Mate depuis 2020, après les sanctions américaines. Pour rappel, la société n’a lancé aucune version de ce modèle l’année dernière.

À ce jour, nous n’avons pas trop d’informations en ce qui concerne les spécifications de la série Mate 50. Mais tout ce que nous savons est qu'il sera produit sans la collaboration de Leica. Au lieu de cela, Huawei utilise une marque d’imagerie appelée Xmage.

Huawei utilise également les versions 4G des puces haut de gamme de Snapdragon. Et ce, en raison de son incapacité à produire ses puces HiSilicon Kirin. Cela signifie donc que la série Mate 50 sera alimentée par un processeur 4G Snapdragon.

En ce qui concerne la disponibilité mondiale, il faut patienter jusqu’au 6 septembre 2022 pour avoir des précisions. Sinon, il faut s’attendre à une disponibilité en Chine d’abord et à l’international plus tard.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *