Actualités

Nothing Phone (1) : Pas de mise à jour logiciel vers Android 13

Nothing Phone 1

La version stable d’Android 13 est disponible depuis plus d'une semaine sur les téléphones Pixel de Google. Elle est déjà en version bêta sur d’autres mobiles également, comme les Samsung Galaxy et les OnePlus. Fort de ce constat, l'on pouvait s’attendre à ce que le téléphone du moment, le Nothing Phone (1), suive la tendance. Eh bien, ce ne sera pas le cas selon les dernières informations disponibles. Nous apprenons que le nouveau constructeur chinois compte faire patienter encore ses utilisateurs.

Dans une déclaration, la direction de Nothing indique que la société travaille sans relâche pour la prochaine mise à jour de son mobile. Elle entend surtout améliorer l'expérience des utilisateurs de son premier téléphone. Pour ce faire, des mises à jour du système d'exploitation seront régulièrement disponibles en téléchargement. Concernant Android 13, la société chinoise a indiqué qu'elle lancera le logiciel pour les utilisateurs de Phone 1 dans la première moitié de 2023. Cela s’explique par le fait qu’avant ce lancement, Nothing continue de travailler sur la mise à jour système pour répondre aux exigences matérielles. “Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de toutes informations supplémentaires” souligne le communiqué de Nothing pour terminer.

Par ailleurs, Nothing promet 3 ans de mises à jour majeures d'Android et 4 ans de mises à jour de sécurité bimensuelles. Ce qui positionne la marque dans la même lignée que ses concurrents. En effet, Google offre 3 ans de mises à jour majeures d'Android et 5 ans de mises à jour de sécurité mensuelles sur ses derniers Pixel. Quant à Samsung, la société offre 4 ans de mises à jour majeures d'Android sur ses smartphones Galaxy.

Pour rappel, le Nothing Phone (1) a été lancé à la fin du mois de juillet 2022. C’est le premier smartphone de la startup de Carl Pei, cofondateur de OnePlus. Les premières impressions concernant le mobile ont été relativement bonnes. Le design unique, l'interface lumineuse glyphe, et l'interface utilisateur solide sont autant d’atouts du nouveau venu dans l'univers mobile.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *