Actualités

Google a commencé les remboursements pour sa plateforme Stadia

Google Stadia

La plateforme de jeux en ligne Stadia de Google a fermé, à la surprise générale, au cours du mois de septembre. Cette fermeture, en plus de fait des déçus, a suscité des inquiétudes, notamment des personnes qui avaient investi de l’argent dans leurs parties. Néanmoins, Google a rassuré les utilisateurs que la société procéderait aux remboursements selon certains critères. Il s’agit entre autres des joueurs qui ont acheté des jeux ou du matériel dans la boutique de Stadia. Aussi, le processus de remboursement a débuté depuis hier conformément à l’annonce de Google.

Google Stadia : les remboursements sont en cours

Depuis le 9 novembre, Google a commencé à envoyer les remboursements de Stadia aux utilisateurs. Ces remboursements se font par le mode de la transaction originale que les joueurs ont utilisé pour leurs achats. Comme indiqué précédemment, cela inclut les achats de jeux, les extensions de jeux et les achats de matériel, comme la manette. Cependant, les achats qui n’ont pas été effectués dans la boutique en ligne ne sont pas pris en compte. De plus, le remboursement ne concerne pas les abonnements à Stadia Pro. En outre, Google a indiqué que ce processus commencera par tenter de rembourser les achats selon la méthode de transaction initiale. Si cette méthode ne marche pas après plusieurs tentatives, Google enverra un e-mail à ses clients. Ceux-ci pourront trouver, dans le mail, un autre moyen à suivre pour bénéficier de leurs remboursements.

Les remboursements se poursuivent jusqu’en 2023

Google a tenu à préciser que le service client de Stadia ne peut pas accélérer le processus de remboursement. Ainsi, nous vous recommandons de patienter et de consulter vos mails régulièrement pour ne rien manquer. En effet, la société va envoyer des notifications par e-mail pour confirmer les remboursements de Stadia. De plus, les clients ayant moins de 20 transactions recevront un e-mail pour chaque remboursement. Quant à ceux qui ont effectué plus de 21 transactions, ils recevront un seul e-mai. Néanmoins, ils pourront trouver les détails de tous leurs remboursements dans le message. Par ailleurs, vous pouvez suivre vos remboursements sur le site web du centre de paiement de Google. Notez pour finir que le géant de la technologie espère atteindre la majorité des remboursements jusqu’au 18 janvier 2023.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *