Actualités

LG dévoile le premier écran haute définition extensible au monde

LG Display

LG Display vient de révéler un nouvel écran spécial de 12 pouces sur lequel la société travaille depuis plusieurs mois. Ce nouvel écran a gagné le titre de premier écran extensible haute définition de 12 pouces au monde. En effet, dans un billet de blog, LG a dévoilé un nouvel écran extensible très résistant qui pourrait concurrencer la plupart des écrans existants.

LG affirme que son écran extensible ou « de forme libre » a atteint une extensibilité de 20 %. Ce qui est une première dans l’industrie, avec une résolution de 100 ppi et des couleurs RVB. L’écran utiliserait des micro-LED avec un pas de pixel de moins de 40 μm et serait capable de s’étirer de 12 à 14 pouces.

LG explore un nouveau type d’écran

Avec les mobiles comme le Galaxy Z Fold 4 et le Galaxy Z Flip 4 de Samsung, nous avons vu découvert un type d’écrans flexibles. Mais l’écran de LG porte la malléabilité de l’écran à un niveau plus élevé. En effet, tandis qu’on peut plier ces écrans, celui de LG peut s’étendre, se plier et se tordre sans dommage. C’est donc un écran hautement résilient et qui ressemble à un élastique, fin et léger.

Par ailleurs, LG pense que son écran a un grand potentiel commercial. Compte tenu de sa polyvalence, LG souligne que l’écran peut être fixé facilement sur tout type de surfaces. Il peut être notamment disponible sur les vêtements, sur les meubles, dans les automobiles et dans les avions.

Par ailleurs, tout porte à croire que la multinationale coréenne ait les yeux rivés sur divers autres domaines actuellement. C’est en partie ce qui pourrait expliquer l’expérimentation de ce nouveau type d’écran extensible. En outre, un tel écran pourrait conduire à des téléphones et autres appareils beaucoup plus durables à l’avenir. Comme la technologie continue de devenir plus chère, il serait agréable d’avoir un écran assez solide.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *