Actualités

Google Stadia : Game over après seulement 3 années d’existence

Google Stadia

Si vous êtes un passionné des jeux en ligne ou des jeux sur mobile, cette nouvelle ne va certainement pas vous plaire. En effet, le service de streaming de jeux vidéos Stadia de Google prend fin 3 ans après son lancement. C’est ce que le géant américain de la recherche a laissé savoir il y a peu à travers un communiqué. De nombreuses raisons sont à la base de cette décision qui n’est pas vraiment une surprise. Dans les lignes qui suivent, nous revenons sur cette page qui se tourne définitivement pour Stadia.

Google stadia ne sera plus disponible dès 2023

La plateforme de Google n’a pas réellement réussi à se faire une place de choix dans le cœur des utilisateurs. Même si elle a pu enregistrer certains abonnés, le service que Stadia proposait n’a pas su répondre aux attentes de nombreux autres. C’est précisément pour cette raison, parmi tant d’autres, que Google a décidé de la fermeture de Stadia. En effet, dans le communiqué de Google, nous pouvons clairement retenir que les objectifs n’ont pas été atteints. En conséquence, la société de Montain View a pris la décision de mettre fin progressivement à son service de streaming. L’idée est de donner le temps aux joueurs de finir les différentes parties qu’ils ont débutées. Toutefois, à compter du 18 janvier 2023, ils ne pourront plus avoir accès à la plateforme de jeux.

Google Stadia

Par ailleurs, si votre abonnement doit expirer après cette date, vous n’avez pas à vous inquiéter. Google a pris des dispositions pour rembourser tous les utilisateurs concernés d’ici à la mi-janvier 2023. La société a également fait savoir qu’elle a procédé au blocage de toutes les options d’achat. Ainsi, vous ne pouvez plus acquérir de nouveaux jeux, encore moins effectuer des achats in-game. Il faut souligner, pour finir, que la fermeture de Stadia montre l’échec de Google face à la concurrence de Microsoft et d’Amazon. En effet, le Xbox Cloud Gaming de la société culmine à plus de 10 millions d’utilisateurs à ce jour.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *