Actualités

L’eSIM sera bientôt disponible pour tous les utilisateurs de mobiles Android

Tout savoir sur les eSIM

Google facilitera le transfert de données eSIM dans les mobiles Android cette année

L’utilisation de l’eSIM s’est répandue dans le monde de la technologie mobile ces dernières années. En 2016, la montre connectée Samsung Gear S2 Classic a été le premier appareil Samsung à embarquer l’eSIM. Toutefois, la gestion est totalement différente pour les mobiles fonctionnant sous Android. C’est pourquoi Google prévoit de changer cela cette année. Pour ce faire, la société compte lancer un outil dont nous n’avons pas encore tous les détails.

Samsung Galaxy S23 Ultra

L’eSIM bientôt disponible sur tous les mobiles Android

La firme de Mountain View a annoncé lors de l’événement MWC 2023 qu’elle proposera un outil de gestion de l’eSIM compatible avec tous les mobiles Android. Google a l’intention de lancer ce nouvel outil avec une version plus récente d’Android. Tout porte à croire qu’il s’agit d’Android 14, qui devrait sortir au quatrième trimestre 2023. Cela signifie que les utilisateurs pourront bénéficier de cette fonctionnalité sur les mobiles de la série Samsung Galaxy fonctionnant sous One UI 6.0. Par ailleurs, le transfert de l’eSIM tient compte d’une norme de GSMA. Celle-ci permet aux utilisateurs de transférer facilement et en toute sécurité les données d’un appareil à un autre. Les utilisateurs n’auront donc plus à s’enregistrer pour une nouvelle eSIM chaque fois qu’ils changeront de mobile.

Google a également annoncé que Deutsche Telekom, un opérateur téléphonique allemand, sera le premier à adopter le mécanisme de transfert d’eSIM. Pour rappel, Apple propose déjà le transfert entre les iPhone, les iPad et les Apple Watch. Aux États-Unis, la marque à la pomme vend déjà des iPhone de la série 14 sans emplacement pour carte SIM.

Une fois que cette fonctionnalité sera entièrement déployée dans le monde, tous les mobiles pourront se débarrasser de l’emplacement pour carte SIM, comme ce fut le cas pour les batteries initialement détachables qui sont maintenant toutes amovibles.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *