Actualités

Redmi annonce la charge la plus rapide du monde

Redmi

Avec un score sans précédent de 300 W, Redmi détient désormais la charge la plus rapide du monde.

Redmi a officiellement annoncé sa nouvelle technologie de charge ultra-rapide de 300 W. La marque a réalisé le test avec un Redmi Note 12 Discovery (Explorer Edition). Cette annonce survient juste un mois après que Realme a présenté sa technologie de charge rapide de 240 W. La technologie de Redmi devient officiellement la solution de charge la plus rapide au monde. Il est intéressant de noter que la société révèle cette option de charge en même temps que l’événement de Realme. Pour information, Realme est actuellement en train de présenter le Realme GT 3, avec la « charge la plus rapide au monde ».

Une solution de charge rapide qui surpasse toutes les autres

La société affirme que sa nouvelle technologie de charge rapide peut charger la batterie à 100 % en seulement 5 minutes. Pour prouver cela, la marque a publié une vidéo de démonstration officielle. Cette démonstration a utilisé un Redmi Note 12 Discovery avec une batterie de 4 100 mAh. Le mobile a mis uniquement 2 minutes et 11 secondes pour atteindre 50 % et moins de 5 minutes pour se charger complètement. Il est intéressant de noter que le mobile n’a pas réussi à atteindre les 300 W promis par Redmi, plafonnant à 290 W. Cependant, cela reste de loin la solution de charge la plus rapide disponible sur le marché pour le moment.

Redmi mise sur également sur la sécurité

Il est possible que le Redmi Note 12 Discovery Edition dans la vidéo ait limité la vitesse pour des raisons de sécurité. L’adaptateur lui-même est doté de la technologie Double GaN et possède « plus de 50 protections de sécurité ». Malgré la puissance du chargeur, celui-ci reste de petite taille.

Ni Xiaomi ni Redmi n’ont mentionné de date pour la sortie de cette charge rapide de 300 W. Il est probable qu’elle sera d’abord disponible en Chine, puis sur le marché mondial. Comme la technologie vient de Redmi, il est possible que les futurs mobiles de la marque l’embarquent.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *