Actualités

Chrome sur Android accélère, selon le smartphone utilisé

chromebook

L’équipe de développement de Google Chrome a annoncé des améliorations techniques du moteur du navigateur. Y compris en termes de gestion du langage JavaScript. Ces optimisations ont également permis d’améliorer significativement Chrome sur Android pour les smartphones puissants.

Les chercheurs de Google œuvrent pour une meilleure vitesse de Chrome Android

Selon les développeurs de Google, une série d’optimisations techniques récentes du moteur de Chrome a amélioré les performances générales de la dernière version de l’application. Et cela aussi bien sur les ordinateurs que sur les smartphones.

Dans un article publié le jeudi 13 avril sur le Chromium Blog, l’équipe de Chrome a indiqué avoir amélioré la prise en charge du langage de programmation JavaScript. Pour rappel, on le retrouve dans la majorité des sites web actuels. Les développeurs espèrent que leurs découvertes seront ajoutées à Webkit, le moteur d’Apple Safari, des consoles Sony et Nintendo, ainsi que des liseuses électroniques Amazon Kindle.

Google Chrome

L’équipe de Chrome a également amélioré la gestion de la mémoire vive du navigateur. Ce qui devrait soulager les appareils avec peu de mémoire. Ces deux nouvelles approches ont permis d’accélérer l’utilisation du navigateur de 10 %, selon le benchmark Speedometer 2.1.

Enfin, les développeurs de Google ont également annoncé un changement dans leur approche de Chrome sur Android. Ils ont décidé de tirer parti de la puissance des smartphones récents en ciblant les appareils haut de gamme avec une version de Chrome optimisée pour la vitesse. Plutôt que pour la taille binaire. Cette variante est plus lourde, mais également 30 % plus rapide sur ces appareils.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *