Actualités

Google sous le choc alors que Samsung envisage de passer à Bing

Bing

La course pour apporter les meilleures capacités de l’IA à la recherche web s’est intensifiée. Après le lancement récent de Bing propulsé par ChatGPT, Google est en difficulté.

Maintenant, même Samsung envisage de passer à Bing sur ses téléphones et tablettes Galaxy. Google s’emploie donc à introduire et à améliorer son moteur de recherche existant avec des fonctionnalités d’IA. Il aura pour nom de projet « Magi ». De plus, il devra offrir une expérience bien plus personnelle que le service actuel de la société.

Actuellement, plus de 160 designers, ingénieurs, cadres et autres employés travaillent sur le projet « Magi » de Google. La semaine dernière, les employés ont été invités à tester les capacités de l’IA de « Magi » sur son moteur de recherche. Par ailleurs, il faut s’attendre à un lancement en mai 2023, lors de l’I/O 2023. Le lancement de Magi sera presque nu, avec des fonctionnalités limitées, d’autres fonctionnalités étant ajoutées à l’automne.

Bing

Samsung pourrait remplacer Google par Bing en tant que moteur de recherche

Cette course soudaine pour un lancement anticipé est due à Samsung qui est actuellement en négociation avec Microsoft pour faire de Bing le moteur de recherche par défaut sur ses appareils Galaxy. Cela inclut les smartphones et tablettes basés sur Android. Google a appris les négociations entre Samsung et Microsoft et que la société sud-coréenne envisageait de passer à Bing pour ses appareils.

Comme l’a noté le New York Times, Google croit fermement que la préférence de Samsung pour Microsoft Bing en tant que moteur de recherche par défaut pour ses appareils Galaxy est due aux fonctionnalités d’IA qu’il offre. Et le fait que Samsung envisage déjà de passer à Bing a mis Google en mode « panique ».

C’est pourquoi Google travaille dur pour apporter l’IA de Magi à son moteur de recherche et proposer sa propre contre-proposition à Samsung. Il y a des chances que Samsung puisse ignorer Microsoft pour Google, mais seulement si Google parvient à proposer quelque chose de lucratif (comme une tarification inférieure pour les licences Google Mobile Services). Le lancement initial de Google Magi se fera uniquement aux États-Unis, avec un maximum d’un million d’utilisateurs. Plus tard, d’ici à la fin de l’année, il sera étendu à 30 millions d’utilisateurs.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *