Actualités

Bug iPhone 14 Pro : Apple va résoudre le problème de l’appareil photo bientôt

Bug iPhone 14 Pro

Certains utilisateurs de l'iPhone 14 Pro et de l'iPhone 14 Pro Max font actuellement face à un bug assez inhabituel. Selon des rapports récents, le bug est relatif au module arrière de l'appareil photo. Lorsque vous l’utilisez dans des applications tierces comme Snapchat, Instagram et TikTok, vous assistez à des cliquetis et à des tremblements de l’image. Il faut noter que le bug ne concerne pas l’appareil photo en lui-même. En effet, celui-ci fonctionne correctement en dehors des applications citées. Le bug entraînerait un dysfonctionnement du matériel de stabilisation optique de l'image (OIS). Ainsi, lorsque vous utilisez l’appareil photo dans des applications tierces, il devient difficile de le contrôler. Le problème ne semble pas affecter l'iPhone 14 normal, encore moins l'iPhone 14 Plus.

Apple a identifié la cause du bug de l’iPhone 14 Pro

Apple aurait réussi à identifier la cause profonde de ce bug, et prévoirait de publier un correctif dans les jours qui viennent. En effet, les ingénieurs de la société seraient en train de travailler sur une mise à jour logicielle. Celle-ci devrait permettre de résoudre définitivement le problème de l'appareil photo de l’iPhone 14 Pro et de l’iPhone 14 Pro Max. Pour ce qui est du délai, nous n’avons pas encore de précision, mais il faut s’attendre au correctif jusqu’à la semaine prochaine.

Par ailleurs, si vous êtes concernés par ce bug, nous vous recommandons d’éviter d’utiliser votre appareil photo dans d’autres applications. Il est préférable d'attendre qu'Apple publie le correctif logiciel avant d'utiliser l'appareil photo avec des applications tierces. En effet, le bug entraînant le dysfonctionnement d'une pièce mécanique, il pourrait endommager la caméra arrière. Vous pouvez toutefois continuer de prendre des photos ou enregistrer des vidéos avec l’application de votre iPhone 14 Pro. Vous pourrez ensuite les partager sur les applications des médias sociaux concernées sans aucun problème.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *