Actualités

Apple iPhone 15 : Toutes les versions profiteront de la Dynamic Island

Apple iPhone Pro 14 Dynamic Island

Les nouvelles pépites d’Apple, à savoir les modèles iPhone 14 étaient attendues avec beaucoup d’engouement. Après plusieurs mois d'attente, la nouvelle génération des iPhone a été révélée au grand public. Cette année, la Keynote d’Apple s’est tenue le 7 septembre et les fans ont pu suivre l’événement sur la chaîne YouTube de la marque. L'un des points forts des nouveaux iPhone 14 est la nouvelle Dynamic Island. Une fonctionnalité qui vient donner vie aux nouvelles encoches présentes sur les modèles Pro de la gamme 2022. Ainsi, ce sont les iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max qui bénéficient de cette nouveauté d’Apple. Une nouvelle qui semble ne pas plaire à de nombreux fans de la marque de Cupertino. Mais très tôt après le lancement des iPhone 14, une rumeur a révélé que les prochains modèles de l'iPhone 15 de la marque bénéficieront tous de la Dynamic Island.

Sur de nombreux canaux de discussion, nous pouvons remarquer le mécontentement de certains fidèles utilisateurs d'iPhone suite à l’absence du Dynamic Island sur les modèles de base des iPhone. D’autant plus que les iPhone 14 et iPhone 14 Pro ont sensiblement les mêmes spécifications que l’iPhone 13 Pro sorti l’année dernière. Apple devrait corriger le tir, l'année prochaine, avec en plus de la Dynamic Island, un affichage LTPO. Une technologie d’affichage disponible depuis l’iPhone 13 Pro. Les modèles de base de la série iPhone 15 profiteraient ainsi de la Dynamic Island. Mais, notons que les modèles de base ne seraient pas dotés de l’Always-On Display (AOD) qui sera aussi limité aux modèles Pro.

La Dynamic Island apporte de nombreuses fonctionnalités et animation autour de l'encoche du mobile. Elle permet ainsi d'afficher des détails sur les applications utilisées et rend cette encoche en forme de pilule plus dynamique. Selon Apple, les applications tierces pourront en profiter avec la sortie prochaine de la version iOS 16.1 qui arrivera sur les iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max dans les semaines à venir.

La série iPhone 14 n’a cependant pas bluffé tous les fans d’Apple sur plusieurs points. Certains fans de la marque à la pomme ont d'ailleurs trouvé inutile de proposer les iPhone 14 et iPhone 14 Plus sur le marché. Pour bon nombre d'entre eux, ces modèles ne proposent aucune nouveauté majeure pour les prix auxquels ils se vendent par rapport aux modèles de l'année dernière. La majorité prévoit de garder leurs anciens modèles ou attendre la prochaine génération d'iPhone 15. Par contre, le Dynamic Island a beaucoup fait parler, et c’est l’une des raisons qui poussent certains à opter pour l’un des modèles Pro de l’iPhone 14.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *