Actualités

iPhone 14 Pro Max : Les composants internes du téléphone révélés après un démontage

iPhone 14 Pro Max

Apple a annoncé, il y a quelques jours, ses nouveaux mobiles iPhone 14 et iPhone 14 Pro. Les précommandes ont débuté depuis vendredi dernier et les premiers clients pourront recevoir leurs commandes à partir du 16 septembre. Cependant, certains privilégiés ont déjà pu mettre la main sur l’iPhone 14 Pro Max et procédé au démontage du mobile. Nous avons ainsi pu avoir un aperçu de la composition interne du mobile d'Apple.

Quelques similitudes avec le modèle précédent

Depuis la Keynote 2022, nous savons tout de l’iPhone 14 Pro en ce qui concerne d’une part ses fonctionnalités. Le fleuron d’Apple embarque notamment une encoche dynamique assez intuitive et agréable à voir. D’autre part, nous connaissons les dimensions ainsi que l’aspect de l’iPhone 14 Pro au touché. Nous savons ainsi que le téléphone est disponible en deux versions de 6,1 pouces et de 6,7 pouces. Il ne manquait plus que l’intérieur du mobile pour boucler la boucle, et c’est désormais chose faite.

Dans une vidéo partagée sur YouTube, nous avons pu avoir un regard plus approfondi sur l’iPhone 14 Pro Max. De l'extérieur, vous pouvez voir que le mobile est presque pareil à l'iPhone 13 Pro Max. Notamment lorsqu’il est éteint, d’autant plus que l’encoche dynamique qui fait son charme ne se voit pas dans ce cas. En revanche, lorsque vous le démontez, vous pouvez constater qu’il y a quelques différences notables à l'intérieur.

iPhone 14 Pro Max

Les nouveautés à l'intérieur de l'iPhone 14 Pro Max

En retirant l'écran de l’iPhone 14 Pro Max, il est déjà possible de voir la plupart des composants internes du mobile. Vous pouvez voir surtout que le mobile embarque une grande batterie en forme de L. À côté de la batterie, nous pouvons apercevoir la carte mère sur la gauche avec un nouveau couvercle gravé "A16 Bionic". Ce nouveau couvercle de la carte mère est une plaque métallique avec des tampons en graphite qui transfèrent et dissipent la chaleur. Apple a déclaré pendant la Keynote que tous les modèles d'iPhone 14 ont un meilleur système thermique. Cela permet de maintenir de hautes performances plus longtemps. À partir du démontage du téléphone, nous avons une meilleure connaissance de la manière dont ce système fonctionne.

L’une des différences majeures à l’intérieur de l’iPhone 14 Pro Max est la caméra TrueDepth. Elle permet d’enregistrer les capteurs de la Face ID et sert également de caméra frontale. Contrairement à l’iPhone 13 Pro Max, cette fois, Apple a placé le capteur sous l'écran du mobile. Ainsi, tous les composants tiennent dans une zone 30 % plus petite que l'encoche de l'iPhone 13 Pro. En effet, le nouveau module de caméra TrueDepth est beaucoup plus petit. Ce qui a permis à Apple de faire de la place et de créer la Dynamic Island. Parlant de caméra, l'iPhone 14 Pro Max dispose de 3 lentilles arrière, tout comme son prédécesseur. Cependant, les modèles Pro de cette année sont dotés d'un nouvel objectif plus large de 48 Mpx avec un capteur beaucoup plus grand. Et lorsque vous ouvrez le téléphone, cela est clairement visible.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *