Actualités

Apple Keynote : Le prochain événement aura lieu le 7 septembre

Apple Keynote

Après plusieurs spéculations, la date de la prochaine Keynote d’Apple est désormais officielle. Et la marque à la pomme entend faire son grand déballage le mercredi 7 septembre 2022. Comme c’est le cas chaque année, Apple va présenter au grand public ses produits phares pour cette année au cours de cet événement. Il faut noter que la Keynote se tiendra au siège de la marque à Cupertino, dans l’État de la Californie.

Que nous réserve l'Apple Keynote cette année ?

Tous les regards sont à présent tournés vers le 7 septembre où Apple va révéler aux utilisateurs ses produits phares pour cette fin d’année. Les produits classiques sont attendus, mais il faut s’attendre également à quelques surprises. Nous faisons le point dans les lignes à venir.

iPhone 14 : la star incontestable

Le prochain iPhone 14 sera sans aucun doute la vedette de la Keynote du 7 septembre prochain. Apple prévoit 4 versions de son smartphone qui seront regroupées dans 2 gammes. Ainsi, les utilisateurs doivent s’attendre, d’une part, à 2 iPhone classiques, à savoir l’iPhone 14 et l’iPhone 14 Max. D’autre part, vous aurez 2 versions de la gamme Pro que sont l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max. La gamme classique devrait ressembler en de nombreux points au précédent iPhone 13.

Il faut plutôt se tourner vers les modèles Pro pour assister aux véritables nouveautés d’Apple lors de cette Keynote. En effet, il faut s’attendre à la disparition de l’encoche traditionnelle de l’iPhone. La marque à la pomme devrait la remplacer cette année par un poinçon. L’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max auront également sous leurs capots la nouvelle puce A16 Bionic. Autre révolution, Apple ne devrait pas présenter de modèle Mini pour son nouvel iPhone.

Apple Watch : l’autre vedette

L’Apple Watch apparaîtra aux côtés de l’iPhone 14 au cours de la prochaine Keynote qu’Apple prépare activement. Les utilisateurs devront s’attendre à découvrir 3 nouveaux modèles cette année. Il s’agit notamment de l’Apple Watch SE, de l’Apple Watch Series 8 et de l’Apple Watch Pro. Pour ce qui est des nouveautés des montres d’Apple, il faut noter que l’Apple Watch SE devrait juste bénéficier de certaines mises à jour. Ainsi, les utilisateurs auront droit à un processeur plus puissant et à une charge rapide. Vu la capacité de la batterie, c’est plutôt une bonne nouvelle pour les utilisateurs.

C’est le même son de cloche au niveau de l’Apple Watch Series 8 qui devrait juste subir quelques légères modifications. Ainsi, elle devrait embarquer un écran légèrement plus grand par rapport à l’Apple Series 7. De plus, il faut s’attendre à un capteur de température qui pourra vous aider à détecter la fièvre. Toutefois, on devrait assister au même processeur que le modèle précédent. Les réelles nouveautés viendront du côté de l’Apple Watch Pro. En effet, Apple présentera son produit avec un nouveau design plus puissant et plus résistant aux chocs. Ce nouveau design impliquera sans doute une hausse du prix de l’Apple Watch.

Les AirPods Pro 2 débarquent enfin

Cela fait maintenant 3 ans qu’Apple a procédé au lancement de son premier modèle d’AirPods Pro. Depuis cette date, les utilisateurs ont guetté le lancement de leurs successeurs au fil des années sans satisfaction. Eh bien, cette année devrait signer la fin de cette longue attente. En effet, Apple devrait lancer les AirPods Pro 2 pendant la prochaine Keynote qui se tiendra en septembre. Les nouveaux écouteurs sans fil devraient arborer le même design que les premiers. En revanche, la réduction de bruit devrait être plus accentuée pour vous offrir une meilleure expérience d’écoute.

AirPods Pro 2

Le feu passe au vert pour les nouveaux OS

La Keynote du 7 septembre ne verra pas que la sortie officielle des nouveaux produits d’Apple. Ce sera également l’occasion pour la firme californienne de lancer les nouveaux systèmes d’exploitation de ses différents appareils. Ainsi, le feu devrait enfin passer au vert pour iOS 16, iPadOS 16, watchOS 9, macOS 13 et tvOS. Les mises à jour devraient également être disponible à compter de la Keynote pour les iPhone compatibles au nouvel OS.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *