Actualités

Android : Comment sauvegarder vos photos et vidéos dans Google Photos

Google Photos

Les photos et les vidéos vous permettent de garder précieusement des souvenirs qui vous sont chers. Cependant, il peut vous arriver de perdre certaines photos ou des vidéos. Pour éviter d'être confronté à un tel problème, vous pouvez utiliser Google Photos. C’est un outil de Google qui vous permet de sauvegarder vos fichiers en ligne. Dans cet article, nous vous indiquons comment sauvegarder vos photos et vos vidéos dans Google Photos si vous utilisez un mobile sous Android.

Comment activer la sauvegarde dans Google Photos avec un Android ?

À l’instar des Google Pixel, de nombreux mobiles Android compte Google Photos parmi leurs applications préinstallées. Si ce n’est pas le cas avec votre téléphone, vous devez avant tout télécharger l’application dans la boutique de Google. Une fois que cela est fait, la première chose est d’ouvrir Google Photos sur votre téléphone ou sur votre tablette. Ensuite, vous devez vous connecter à votre compte Google. Si vous en avez plusieurs, vous pouvez choisir celui sur lequel vous souhaitez sauvegarder vos fichiers. Puis, appuyez sur l’initiale ou la photo de profil de votre compte. Vous trouverez cela dans le coin en haut à droite de votre écran. Après cela, vous devez appuyer sur Paramètres de Google Photos, et sur Sauvegarde et synchronisation. Enfin, vous devez activer “Sauvegarde et synchronisation”.

Google Photos

Comment modifier vos paramètres de sauvegarde dans Google Photos ?

Google Photos vous donne la possibilité de modifier vos paramètres de sauvegarde. Ainsi, vous pouvez choisir un autre compte vers lequel sauvegarder vos photos et vos vidéos. Pour ce faire, entrez dans l’application et rendez-vous sous “Compte de sauvegarde”. Ensuite, appuyez sur le nom du compte que vous souhaitez utiliser pour la sauvegarde. Vous avez également la possibilité de modifier la taille d’importation des vidéos et des photos. Cela vous permet d’occuper moins d’espace de stockage dans votre application.

Pour modifier la taille de votre fichier, vous devez appuyer sur Taille d’importation. Si vous souhaitez sauvegarder les dossiers de votre mobile, appuyez d’abord sur Dossiers de l’appareil à sauvegarder. Ensuite, sélectionnez les différents dossiers que vous souhaitez sauvegarder. Vous avez également la possibilité de sauvegarder vos vidéos et vos photos en itinérance. Pour ce faire, rendez-vous dans l’application, ouvrez Paramètres, et appuyez sur Sauvegarde et synchronisation. Ensuite, appuyez sur Consommation de données et activez enfin l’option Sauvegarder en itinérance.

Quels sont les frais de la sauvegarde ?

Tous les comptes bénéficient automatiquement de 15 Go d’espace de stockage dans Google Photos. Cet espace est gratuit et vous pouvez sauvegarder autant de photos et de vidéos, dans la limite définie. Lorsque la limite est atteinte, la sauvegarde ne se fait plus. Ainsi, vous devez supprimer des anciens fichiers, si vous souhaitez en mettre de nouveau ou acheter de l’espace supplémentaire. Pour bénéficier de 100 Go d’espace, vous devez payer 2 euros par mois. Si vous souhaitez avoir 200 Go d’espace de stockage, vous aurez à payer 3 euros par mois. Pour bénéficier de 2 To d’espace de stockage, il vous faudra payer 10,02 euros par mois.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *