Actualités

Android 14 vous empêchera de télécharger certaines applications

Android 14

Le prochain logiciel Android 14 va embarquer une fonctionnalité qui vous empêchera de télécharger certaines applications.

Chaque année, Google améliore un peu plus la sécurité de son système d’exploitation mobile. Le but de la société est de protéger ainsi la vie privée et les données des utilisateurs et de leur offrir une meilleure expérience. Aussi, Android 14, qui sortira cette année, apportera une grande nouveauté à ce niveau. Le logiciel vous empêchera, en effet, de télécharger certaines applications sur votre téléphone. Si vous suivez l’actualité de la marque, ce n’est pas vraiment une surprise. En effet, cette fonctionnalité fait suite à une décision que Google a prise récemment.

Android 14

Google va renforcer ses restrictions avec Android 14

Dernièrement, Google a mis à jour ses directives concernant la mise en ligne des applications dans sa boutique. Le géant de la recherche a notamment demandé que les applications du Play Store prennent en charge au moins Android 12. Si cette mesure vise à apporter plus de sécurité aux utilisateurs, elle comporte tout de même des failles. Un développeur pourrait en effet demander à ses utilisateurs de charger manuellement une ancienne version de son application. Cela est sur le point de changer, car il y aura des exigences plus strictes en matière d’API sur Android 14 désormais.

Ce changement empêchera ainsi les utilisateurs de charger des fichiers APK périmés spécifiques. De plus, l’API plus stricte empêchera les utilisateurs d’installer les mêmes applications à partir de boutiques extérieures. Cependant, il faut noter que ce sera aux fabricants d’appareils de décider de l’activation de la fonctionnalité.

Rappelons que Google va lancer son nouveau logiciel cette année, probablement en octobre. En outre, Android 14 sera disponible notamment avec la série Pixel 8. N’hésitez pas à nous laisser vos avis sur cette nouvelle fonctionnalité que la société apporte à son logiciel.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *