Actualités

Android 13 Go : La configuration minimale revue par Google

Android 13

Après des mois de tests, Android 13 Go sera lancé dans le mois d’octobre pour de nombreux mobiles. Cette année, Google a revu à la hausse les exigences minimales pour faire tourner son nouveau système mobile. Avec ces nouvelles exigences, de nombreux utilisateurs risquent d’être lésés, surtout sur le marché de l’entrée de gamme, et sur les marchés émergents.

Pour les configurations minium requises pour cette nouvelle version d’Android 13 Go, le mobile devra avoir au moins 2 Go de RAM. Les précédentes versions d’Android 12 et 11 avaient besoin de 1 Go de RAM pour faire tourner la version Go. Les versions plus anciennes arrivaient à tourner sur des mobiles avec juste 512 Mo de RAM.

Les exigences en ce qui concerne la mémoire de stockage ont été également revues. Le mobile devra avoir au moins 16 Go de stockage interne pour profiter de cette version Go de Android 13. Notons que les nouvelles licences Play Store seront délivrées uniquement aux mobiles qui respecteront ces spécifications minimum.

Android 13 Go

Soulignons aussi qu'Android Go est utilisé par plus de 250 millions de personnes dans le monde. Ces nouvelles exigences permettront aux développeurs de proposer une meilleure expérience à tous les utilisateurs avec leurs différentes applications. Les utilisateurs pourront ainsi profiter d'applications mieux optimisées et plus fonctionnelles.

Ces exigences pourraient aussi s’étendre à tout l’écosystème Android, avec notamment les télévisions connectées. La majorité des télévisions ne disposent pas de suffisamment d'espaces de stockage permettant une meilleure expérience utilisateur. Les appareils connectés comme les Chromecast et les box Android pourraient offrir de meilleures performances aux utilisateurs, avec plus d’espace de stockage.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *