Actualités

WhatsApp met fin au support pour certains smartphones Android

Android

WhatsApp met fin au support pour les smartphones avec Android 4.4.

WhatsApp, l’application de messagerie incontournable de Meta, cesse de fonctionner sur les smartphones équipés d’Android 4.4. Plusieurs utilisateurs se retrouvent ainsi affectés malgré l’ancienneté de cette version.

WhatsApp

Plus de support de WhatsApp pour les téléphones avec Android 4.4

Au fil des ans, WhatsApp s’écarte progressivement des appareils obsolètes, mettant fin au support pour se concentrer sur les nouvelles fonctionnalités et améliorations de sécurité. Cela permet aux développeurs de se focaliser sur les versions les plus récentes de l’application.

En 2023, une liste de smartphones Android et iOS incompatibles avec WhatsApp a été publiée. Les appareils Android devaient impérativement fonctionner sous Android 4.2 pour continuer à utiliser l’application. Aujourd’hui, la messagerie annonce l’arrêt du support pour les smartphones équipés d’Android 4.4.

Selon WABetaInfo, une nouvelle version bêta de WhatsApp a été déployée, nécessitant au minimum Android 5.0 pour fonctionner. Les utilisateurs de cette version de l’OS devront donc mettre à jour leur smartphone ou en acquérir un nouveau pour continuer à profiter de l’application.

Malgré l’arrivée d’Android 14, certains utilisateurs persistent à utiliser des versions assez lointaines. Ceux-ci représentent 0,7 % des utilisateurs d’Android, soit un nombre conséquent. La version la plus répandue est Android 11 (23,5 %), suivie d’Android 10 (18,5 %) et d’Android 12 (16,5 %).

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *