Actualités

Twitter : Elon Musk change à nouveau d’avis

Twitter - Elon Musk

L’affaire Elon Musk et Twitter est loin d’être terminée. En effet, le milliardaire a encore changé d’avis quant à son projet d’acquisition du réseau social Twitter. Il y a de cela quelques mois, le propriétaire de Tesla et de SpaceX avait renoncé à cette opération d’achat. Mais celui-ci a changé d’avis et veut à nouveau racheter le réseau social américain.

Pour ceux qui l’ignorent, Elon Musk le PDG de Tesla et de SpaceX a proposé de racheter Twitter en avril dernier. Et ce, pour un montant de 44 milliards de dollars. Toutefois, cette opération a rapidement été mise en attente en raison de contestation de la part d’Elon Musk. Celui-ci reprochait à l’entreprise de disposer de nombreux faux comptes et de plusieurs comptes de spams sur sa plateforme. Pour se défendre, le géant des médias sociaux américains a affirmé que le pourcentage de ces comptes étaient inférieur à 5 % donc restait faible.

Malgré les différentes explications, le milliardaire a quand même pris la décision d’annuler son rachat. À cet effet, Elon Musk s’est exprimé en disant que Twitter n’avait pas respecté ses obligations contractuelles. Il a signifié également que le réseau social américain ne lui avait pas fourni des informations commerciales pertinentes. En réponse à cela, Twitter a intenté un procès contre Elon Musk pour l’obliger à effectuer l’achat initialement prévu. En effet, le média social américain a accusé le PDG de Tesla et de SpaceX de perturber les activités de l’entreprise.

Twitter

Un procès en stand by

Nouveau rebondissement dans cette affaire, le milliardaire Elon Musk a changé d’avis quant au rachat de Twitter avant le procès qui devait débuter le 17 octobre 2022. Celui-ci est en fait revenu sur sa décision d’abandonner cette opération. Suite à cela, le procès n’aura plus lieu, sauf si le PDG de Tesla et de SpaceX change à nouveau d’avis.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *