Actualités

Twitter : Elon Musk annonce encore un changement

Twitter

Elon Musk est, depuis quelques jours, le nouveau propriétaire de Twitter, qu’il a acquis à 44 milliards de dollars. Aussitôt, après la transaction, le fondateur de Tesla n’a pas cessé de faire parler de lui avec des décisions très souvent contestées. Toujours dans sa lancée, le milliardaire américain vient d’annoncer un nouveau changement. Cette fois, cela concerne le système de vérification des comptes de la plateforme. En effet, le réseau social permettra aux organisations d’identifier les comptes qui leur sont réellement associés. Cette annonce intervient après le lancement éphémère de la nouvelle version de Twitter Blue.

Les changements de Twitter ont du mal à passer

Pour l’instant, Elon Musk n’a pas donné les détails du nouveau changement de la plateforme. Vous devrez donc attendre que le propriétaire du réseau social partage plus d’informations pour en savoir davantage. Par ailleurs, nous savons que ce changement ne concerne que les organisations ayant reçu la vérification de Twitter. En effet, elles pourront vérifier elles-mêmes leurs autres comptes Twitter. Cela dit, le déploiement précipité des changements n’a pas toujours fonctionné depuis l’acquisition de Twitter. Le cas qui illustre cela le mieux, est celui de la refonte de Twitter Blue. Pour rappel, le milliardaire américain en avait fait l’un des premiers changements techniques de la plateforme. En effet, Elon Musk avait proposé aux abonnés de payer 8 dollars par mois pour bénéficier de la coche de vérification.

Twitter

Le service a fait ses débuts mercredi dernier et a plutôt entraîné le chaos chez Twitter. En effet, la plateforme donnait désormais la possibilité d’acheter la coche. Ce qui a occasionné l’augmentation soudaine du nombre de faux comptes présentant un badge de vérification. Ces faux comptes ont publié des tweets en usurpant l’identité de célébrités et d’entreprises de premier plan. Plusieurs entreprises ont signalé des pertes de plusieurs milliards de dollars dues à ces tweets, que les utilisateurs peu méfiants croyaient provenir de l’entreprise arrière à cause du badge de vérification. Dans l’incapacité de mettre fin au phénomène, Twitter a retiré Blue quelques jours plus tard. Rappelons qu’avant d’introduire ce changement, Twitter délivrait le badge sans contrepartie. Il suffisait d’avoir un compte qui répond à certaines conditions de la plateforme pour l’obtenir.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *