Actualités

Twitter Blue : De nouvelles fonctionnalités exclusives annoncées

Twitter

Elon Musk accorde de nouvelles fonctionnalités exclusives à Twitter Blue.

De nouveaux changements arrivent sur l’application Twitter alors qu’Elon Musk prépare plus de fonctionnalités. Dans un tweet publié lundi, le milliardaire a annoncé que les utilisateurs devraient avoir la vérification avant de voter dans les sondages. De plus, seuls les utilisateurs vérifiés apparaîtraient dans l’onglet des recommandations. Par ailleurs, tous ces changements devront rentrer en vigueur à partir du 15 avril 2023.

Bien sûr, cela signifie que vous devez vous abonner à Twitter Blue pour accéder à ces fonctionnalités. C’est quand même curieux de ne permettre une fonctionnalité aussi basique que le sondage aux abonnées au service payant. Cependant, Musk affirme que cela aidera à lutter contre les bots sur la plateforme.

Twitter Blue

Twitter Blue reçoit plus de fonctionnalités

À partir du 15 avril, seuls les comptes Twitter Blue seront éligibles aux recommandations de la plateforme. Avec ce changement, il semble que ces comptes recommandés ne proviendront bientôt que de comptes vérifiés. C’est la seule façon réaliste de lutter contre les essaims avancés de bots IA selon Elon Musk. Voter dans les sondages nécessitera une vérification pour la même raison.

Les bots Twitter ont été une grande motivation derrière l’achat de Twitter par Elon Musk en 2022. Musk pensait que la plateforme avait plus de bots qu’elle ne le laissait entendre dans les rapports de gains. En outre, il était déterminé à y remédier. Toutefois, sa réponse au tweet de lundi suggère qu’il n’est pas totalement contre l’idée de bots sur la plateforme. Pour autant qu’ils soient vérifiés et respectent les conditions d’utilisation de Twitter.

Ces changements visent sans doute à encourager plus d’utilisateurs à s’abonner à Twitter Blue. En effet, ils interviennent juste après que la plateforme a annoncé la suppression des anciennes marques de vérification. En outre, les utilisateurs qui souhaitent conserver leur marque devront s’abonner au service payant. Il faut souligner qu’il est désormais disponible dans le monde entier.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *