Actualités

Twitter a procédé à la modification des icônes de sa plateforme

Twitter

Les plateformes des réseaux sociaux modifient de temps en temps leurs affichages pour avoir une nouvelle dynamique. C’est le cas de Twitter qui a procédé récemment à la modification de ses icônes. Notez que ce n’est pas la première fois, puisque l’année dernière la plateforme avait déjà subi quelques changements. Twitter voulait alors apporter un style plus épuré à sa plateforme pour rendre l’usage agréable. À présent, la société propose de nouvelles icônes sur ses plateformes mobiles et de bureau.

Twitter propose de nouvelles icônes

Même si vous êtes un utilisateur régulier de Twitter, il se peut que vous n’ayez pas remarqué les nouvelles icônes. En effet, il est difficile de remarquer, à moins que vous ne regardiez plus attentivement. Cela s’explique par le fait que les modifications des icônes de Twitter sont assez légères. Il s’agit notamment des boutons Accueil, Recherche, Notifications, Messages, J’aime et Communautés. Vous ne remarquerez vraiment les différences entre les icônes que si vous les comparez côte à côte. En effet, les nouvelles icônes ont des contours légèrement plus épais par rapport aux anciennes. Néanmoins, les seules icônes à avoir subi des modifications notables sont celles des notifications et des communautés.

L’ancienne icône des notifications était une simple cloche avec un fond incurvé. Avec la nouvelle icône, la courbe du bas est beaucoup plus subtile, elle est pratiquement inexistante. Quant à l’icône des communautés, Twitter y a passé un coup de rouleau compresseur, et c’est peu dire. En effet, l’ancienne icône présentait une personne qui se tenait en face d’une autre. Avec la nouvelle icône, les têtes des personnes sont beaucoup plus petites. Selon Twitter, l’objectif est de créer un ensemble cohérent d’icônes qui soient audacieuses dans l’espace et dans le style. Dans l’ensemble, en revanche, ce sont de nouvelles icônes qui peuvent passer inaperçues pour l’utilisateur. Notez que Twitter ne change pas que l’aspect de ces icônes, puisque vous devriez pouvoir modifier vos tweets bientôt.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *