Actualités

WhatsApp fait face au plus gros bug de son histoire

WhatsApp

Depuis ce matin, les utilisateurs de WhatsApp n’arrivent plus à envoyer ni à recevoir des messages. En effet, la plateforme de messagerie fait face à un bug qui est certainement le plus important depuis son rachat par Mark Zuckerberg. Certains utilisateurs ont d’abord pensé que le problème était relatif à leurs opérateurs mobiles ou leurs téléphones. Puis, après plusieurs redémarrages de leurs appareils, ils ont dû se rendre à l’évidence. En effet, lorsque vous vous rendez sur l’application, vous constatez que le service n’est pas disponible. Ce qui vous donne l’impression que vous n’avez pas accès à Internet sur votre téléphone. En outre, il faut noter que le bug de WhatsApp est à l’échelle mondiale, puisque les plaintes fusent de partout, notamment des États-Unis.

WhatsApp est dans l’impasse avec ce bug

Pour l’heure, nous ne savons pas ce qui a causé ce bug, mais un mot-dièse fait déjà son “show” sur Twitter. En effet, de nombreux tweets portent la signature #WhatsAppDown, ce qui indique que la plateforme est dans l’impasse. Par ailleurs, il est vrai que la panne a été constatée à partir de 8 h 40 aujourd’hui, mais certains signes auraient pu nous interpeller avant. En effet, depuis quelques jours, le service montrait une lenteur inhabituelle chez certains utilisateurs. De plus, d’autres utilisateurs ont constaté que leurs statuts passaient inaperçus même plusieurs heures après leurs publications.

Ce bug survient au moment où WhatsApp semblait sur une bonne dynamique avec de nouvelles fonctionnalités. Sur Twitter, certains utilisateurs n’ont pas hésité à rire de la situation en postant des tweets drôles avec le mot-dièse. Nous espérons que l’équipe de Meta pourra circonscrire le problème dans les meilleurs délais. En attendant, nous vous recommandons d’utiliser d’autres alternatives comme Telegram. Si vous n’avez pas encore l’application, elle est disponible sur Play Store et sur l’Apple Store. L’application de messagerie fonctionne comme WhatsApp à des exceptions près. Vous ne pourrez par exemple pas poster des statuts, mais vous pouvez créer des groupes de conversation.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *