Actualités

Révolution chez Tesla : la recharge des voitures électriques à un prix défiant toute concurrence !

Tesla

Tesla révolutionne le coût de la recharge pour les voitures électriques.

Tesla vient d’annoncer une réduction significative du prix de la recharge dans ses stations de Superchargeurs. Faisant ainsi chuter de 21 % en moyenne le coût de recharge des voitures électriques en France. Cette baisse permet de rendre l’utilisation des véhicules électriques encore plus abordable. En effet, les tarifs rivalisent pratiquement avec ceux de la recharge à domicile.

Grâce à son réseau de Superchargeurs en expansion constante, Tesla fait partie des leaders de la recharge rapide dans le monde. Par ailleurs, les Superchargeurs sont très appréciés des conducteurs. Surtout en raison de leur vitesse de recharge impressionnante et de leur fiabilité. Et maintenant, il y a encore une autre raison de les adorer. En effet, les tarifs de recharge viennent de connaître une baisse significative dans toute l’Europe.

Tesla

Tesla propose une baisse de plus de 21 %

En France, les tarifs ont baissé de plus de 21 % en moyenne. Il convient de noter que les prix peuvent légèrement varier d’une station à l’autre. En moyenne, Tesla annonce un tarif de 0,35 euro par kWh pendant les heures creuses. Quant aux heures pleines (de 16h à 20h), il faut s’attendre à 0,39 euro par kWh.

Pour les Superchargeurs ouverts à tous les véhicules électriques, les propriétaires de voitures d’autres marques que Tesla devront débourser respectivement 0,46 euro et 0,51 euro par kWh. Toutefois, ils peuvent souscrire à un abonnement mensuel de 12,99 euros. Ils pourront ainsi bénéficier des mêmes tarifs que les propriétaires de Tesla.

Il est même possible de trouver des tarifs encore plus bas dans certaines stations de Superchargeurs, qui facturent 0,32 euro par kWh en heures creuses et 0,36 euro par kWh en heures pleines. Ces tarifs se rapprochent du coût de la recharge à domicile, qui est d’environ 0,2 euro par kWh en tarif réglementé.

En comparaison, les tarifs d’Ionity (0,79 euro par kWh) semblent extrêmement élevés. Lidl propose quant à lui un tarif de 0,40 euro par kWh sur la plupart de ses stations et de 0,25 euro par kWh sur ses e-stations. Tesla se positionne ainsi comme le réseau le plus étendu, avec l’un des tarifs les plus bas du marché.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *