Actualités

Tesla : rappel massif de plus de 300 000 voitures

Tesla

Tesla vient d’annoncer un rappel massif aux États-Unis. Le constructeur américain de voitures électriques est contraint de rappeler 321 000 véhicules Model 3 et Model Y, ainsi que 30 000 Model X en raison de problèmes logiciels.

Une mise à jour logicielle pour les véhicules concernés

Ces rappels proviennent d’une défaillance du système de sécurité des vitres électriques sur certains modèles construits entre 2017 et 2023, le Model 3, le Model S, le Model X et le Model Y. Dans ce contexte, Tesla va procéder à une mise à jour à distance, gratuite et obligatoire, du logiciel afin de se mettre en conformité avec les régulations fédérales de sécurité routière. Heureusement, il n’y a pas eu d’accident, de blessure ou décès lié à ce dysfonctionnement potentiel.

Tesla

Vu qu’il s’agit d’un problème lié à la sécurité, Tesla a été contraint de rappeler 321 000 véhicules, ce qui représente plus de 1,1 million de véhicules rappelés aux États-Unis depuis septembre 2020.

Des projets pour le futur malgré ces rappels

Malgré ces nombreux dysfonctionnements, Tesla continue de préparer de nouvelles sorties. Elon Musk travaille notamment sur le Semi Truck, un camion entièrement électrique dont la présentation était censée avoir lieu en 2017, mais qui a connu des retards importants. Les premiers Semi Truck ont une autonomie de 800 kilomètres, mais Tesla prévoit également de produire une version capable de parcourir 300 kilomètres avec une seule charge.

Enfin, Tesla a annoncé son intention de prendre part à la construction de trois usines supplémentaires situées en Allemagne, en Chine et aux États-Unis. Le second complexe, situé aux États-Unis, sera spécialisé dans la production des Semi Truck.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *