Actualités

C’est officiel, l’iPhone 15 Pro va admettre un port USB-C

iPhone 14 Pro

Des fuites ont donné récemment un aperçu de l’iPhone 15 Pro avec un port USB-C.

Dernièrement, des rendus du prochain iPhone 15 Pro d’Apple ont fait surface. Ces images se basent sur des modèles CAO du téléphone obtenus par 9to5Mac. Comme le note la publication, les entreprises partagent des fichiers CAO avec les fabricants de boîtiers. Ce qui permet de préparer les emballages des téléphones à venir à l’avance. En outre, Apple a envoyé les fichiers propres à de l’iPhone 15 Pro dans une usine en Chine.

En outre, les rendus montrent tous les changements importants à venir sur le nouveau téléphone d’Apple. Bien sûr, ceux-ci ne se limiteront pas à l’iPhone 15 Pro. Nous nous attendons à voir les mêmes éléments de design dans l’ensemble de la série iPhone 15.

iPhone 14 Pro Max

L’iPhone 15 Pro marque la fin du port Lightning

Pour commencer, Apple semble enfin avoir abandonné le port Lightning au profit de la charge USB-C. Cela était inévitable, étant donné le passage obligatoire à une norme de charge USB-C commune dans l’UE et dans d’autres régions. Malheureusement, Apple pourrait restreindre la charge et la connectivité USB-C aux câbles approuvés pour son programme MFi pour le transfert de données et les vitesses de charge. Des fuites ont récemment affirmé qu’Apple avait développé sa propre carte de circuit compatible Lightning. Par ailleurs, il sera disponible aux côtés du port USB-C sur l’iPhone 15.

Les rendus du mobile montrent également une transition plus fluide du verre au cadre métallique. Le cadre est plus courbé qu’auparavant. Ce qui pourrait rendre le téléphone plus facile à tenir et moins susceptible de glisser des mains.

La bosse de l’appareil photo est plus épaisse cette fois-ci. Cependant, la disposition des capteurs reste la même par rapport à l’iPhone 14 Pro. Les lentilles de l’iPhone 15 Pro sont plus épaisses, suggérant une mise à niveau vers des capteurs plus grands.

Nous pourrions également voir des changements au niveau des boutons de volume et du commutateur de mise en sourdine. À l’avant, l’île dynamique est toujours bien présente. D’ailleurs, 9to5Mac rapporte qu’elle est à peu près de la même taille que sur l’iPhone 14 Pro. Dans l’ensemble, le téléphone est de quelques millimètres plus petit que son prédécesseur et a des bordures plus fines. Il pourrait toujours conserver l’écran de 6,1 pouces comme auparavant.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *