Actualités

Sony est de retour avec le Xperia 5 IV

Sony Xperia

Sony avait lancé l'année dernière le Xperia 5 III, un mobile haut de gamme au design compact doté de très bonnes performances. Ce téléphone reste apprécié par les fans de la série Xperia qui ne pouvaient pas s’offrir le Xperia PRO-I. Sony a officialisé le successeur de son mobile compact, le Xperia 5 IV.

Le mobile sera lancé en fin d'année 2022 avec un SoC Soc Snapdragon 8 gen 1. Le mobile ne profitera pas ainsi du nouveau Snapdragon 8+ gen 1, qui devrait équiper les mobiles haut de gamme. Sony a ainsi pour ce Xperia 5 IV mis l'accent sur les capacités photos et vidéos du mobile.

Ainsi, le module photo du téléphone comprend un triple capteur photo de 12 Mpx 1/1,5 pouce. La première caméra a un objectif AF 16mm f/2.20. La seconde aura un objectif AF 24mm f/1.7 et la troisième un objectif AF 60mm f/2.4. Le mobile est également livré avec des fonctionnalités spéciales, notamment l'Eye AF. Une fonctionnalité intégrée au téléphone qui permet de faire de meilleures photos en mode portrait. L’appareil photo intègre aussi le suivi d’objet, les vidéos en HDR 4K et l’enregistrement en mode super ralenti à 120 fps. La face avant du Sony Xperia 5 IV embarque aussi un capteur de 12 Mpx capable de capturer les vidéos 4K en HDR. Cet appareil sera un compagnon idéal pour les vidéastes.

Pour les amateurs de vidéos, le Sony Xperia 5 IV a une fonction de monitoring externe. Les utilisateurs de ce mobile pourront alors l’utiliser comme un moniteur externe pour un appareil photo sans écran. Le Xperia 5 IV a aussi un écran OLED de 6,1 pouces prenant en charge un taux de rafraîchissement de 120 Hz, avec une batterie de 5 000 mAh. Certaines fonctionnalités comme le Sony 360 Reality Audio et l’application Music Pro permettront aux utilisateurs de vivre une excellente expérience audio.

Alors, si vous souhaitez acquérir le prochain mobile de Sony, vous devrez dépenser environ 1000 dollars. Le Sony Xperia 5 IV sera disponible en octobre prochain. Les fans qui précommanderont le mobile à partir du 1er septembre pourront obtenir une paire d’écouteurs Sony à réduction de bruit.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *