Actualités

Android 14 : Google passe à la connectivité par satellite

Android 13 continue son déploiement progressif sur les téléphones en dehors des Pixels de Google. En parallèle, nous apprenons que le constructeur prépare activement son prochain système d’exploitation, à savoir Android 14. Dans un tweet récent, Hiroshi Lockheimer, le vice-président de Google, a déclaré qu'il appréciait les possibilités du futur OS. Et cela, compte tenu du fait que la prochaine version d’Android devrait prendre en charge la connectivité par satellite.

Android 14, des fonctionnalités impressionnantes

Le tweet de Lockheimer est probablement une suite logique au partenariat qui a eu lieu récemment entre T-Mobile et SpaceX. En effet, grâce à l’utilisation des satellites Starlink, la société pourrait fournir une connectivité de base aux smartphones. L'idée est d'éliminer les zones dites mortes où même les meilleurs opérateurs ont du mal à fournir un service de qualité. Dans un premier temps, la connectivité par satellite devrait concerner des services en particulier. Il s’agit notamment des services de messagerie tels que les SMS, les MMS et les applications de messagerie. Google pourrait lancer la version bêta dans le premier trimestre 2023.

Cela devrait se produire après le lancement par SpaceX de ses satellites de nouvelle génération. Les deux entreprises espèrent toutefois étendre le service aux appels et aux données. Selon Elon Musk, cette nouvelle connectivité devrait permettre, par exemple, de passer près de 2 000 appels vocaux simultanément. Quant aux SMS, les utilisateurs pourraient envoyer des centaines de milliers, en tenant compte de la longueur des messages. En outre, le service devrait être gratuit pour les utilisateurs des forfaits les plus populaires de T-Mobile.

Par ailleurs, il semble qu’Apple ne restera pas en marge de la connectivité par satellite. La marque à la pomme devrait même devancer son concurrent avec la sortie de son prochain iPhone 14 ainsi que l’Apple Watch 8. Apple devrait annoncer ses nouveaux appareils le mercredi 7 septembre, nous devrons donc attendre et voir ce que la société annonce.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *