Actualités

Sony dévoile sa nouvelle manette DualSense Edge premium

Sony Dualsense Edge

Lors de la soirée d'ouverture de la Gamescom, Sony a fait une nouvelle annonce surprenante. La société a dévoilé les nouvelles manettes sans fil DualSense Edge pour la console de jeu PlayStation 5.

Cette nouvelle manette est la version premium des manettes DualSense existantes. Cette variante est accompagnée de diverses améliorations. Parmi celles-ci, nous pouvons citer la possibilité de personnaliser les commandes, les manches commutables, les boutons arrière, etc. La nouvelle manette DualSense Edge possède toutes les caractéristiques sans fil de la DualSense originale. Cela inclut des fonctionnalités comme le retour haptique, les gâchettes adaptatives, un microphone intégré, des contrôles de mouvement, etc.

L'une des grosses nouveautés de la nouvelle manette DualSense est sans aucun doute sa conception modulaire. Cela permet essentiellement aux utilisateurs d'échanger les capuchons des bâtons pour assurer leur confort. De plus, les joueurs peuvent associer des commandes à ces boutons arrière.

Sony Dualsense Edge

En outre, la manette DualSense Edge est également livrée avec un câble USB Type C tressé pour la connectivité. Les principales mises à jour ajoutées comprennent aussi des contrôles personnalisables. Ce qui donne la possibilité aux utilisateurs de personnaliser chacune des parties de leur manette DualSense Edge. Les nouveautés de cette manette permettent aussi de les mapper et de régler précisément les sticks de la manette en ajustant la sensibilité. En dehors de cela, ces manettes permettent de créer plusieurs profils de contrôle. Ce qui permet aux utilisateurs d'enregistrer plusieurs profils avec différents mappages de touches.

La manette DualSense est une première pour la marque japonaise qui ne s’était jamais essayée à produire des manettes premium. Selon certaines personnes, Sony se serait inspiré de la Xbox avec la DualSense Edge. En effet, les manettes Élites de la Xbox de Microsoft font partie des premières manettes à avoir opté pour une structure modulable. De même, le design de la DualSense Edge est quasiment identique à celui de sa concurrente.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *