Actualités

Snapdragon 8cx Gen 4 : Plus puissant que jamais

Snapdragon

Le processeur Snapdragon 8cx Gen 4 n’a pas encore été lancé, mais ses spécifications ont fait surface sur Internet.

Il y a plus d’un an, Qualcomm a acquis Nuvia, une startup d’anciens concepteurs de processeurs d’Apple. Cette acquisition vise à accroître les performances des processeurs Snapdragon. Aussi, les premiers résultats ne devraient pas tarder à se faire remarquer. En effet, le prochain processeur pour ordinateur portable de Qualcomm va connaître une amélioration de ses performances.

Par ailleurs, vous pourrez le retrouver dans plusieurs ordinateurs portables dès son lancement en 2024. D’après les spécifications disponibles, il est clair que Qualcomm ne plaisante pas avec ce nouveau processeur. Si vous êtes curieux de savoir ce que la société nous réserve, nous vous invitons à parcourir notre article.

Snapdragon 8cx Gen 4

Fuite des spécifications du prochain processeur Snapdragon 8cx Gen 4

À voir les spécifications, Qualcomm met un point d’honneur sur la puissance. Le processeur Snapdragon 8cx Gen 4 pourrait ainsi être en mesure de concurrencer les grands acteurs que sont Intel et Apple. Pour commencer, ce processeur est une puce à 12 cœurs. Il comporte notamment huit cœurs pour la performance et quatre pour l’efficacité.

Les 8 cœurs exécuteront 3,4 GHz cycles par seconde, tandis que les 4 cœurs exécuteront 2,5 GHz cycles. De plus, il y aura un cache L2 de 12 Mo qui va se partager entre les quatre cœurs. Il y aura également 8 Mo de cache L3, 12 Mo de cache au niveau du système et un cache graphique de 4 MP.

La quantité de mémoire vive (RAM) que contiendra ce prochain processeur est époustouflante. Il prendra en charge un maximum de 64 Go de RAM LPDDR5X, ce qui est, par exemple, plus que ce qu’offre la puce M2 d’Apple. Selon la fuite, la RAM du Snapdragon 8cx Gen 4 est une configuration à huit canaux et fonctionnera à 4,2 GHz.

En outre, le processeur va embarquer l’Adreno 740 et le PCIe v4.0, ce qui constitue une amélioration considérable. À cela, il faut ajouter 12 voies de PCIe v4.0 et 2 voies de stockage UFS 4.0. En ce qui concerne la connectivité, le processeur promet de supporter suffisamment de ports comme l’USB 3, l’USB 4 et les ports d’affichage.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *